Démarche zéro accident : vers encore plus de prévention

Lundi 21 janvier 2019

Ecrit par Start People France

Partager sur
proximité

Déléguer en toute sécurité pour vous accompagner dans une démarche zéro accident est notre principe. 
Start People fait toujours de la sécurité une priorité et met en place cette année une nouvelle démarche orientée encore plus vers la prévention.

Une démarche de proximité

Une équipe de préventeurs intervient désormais en proximité de nos agences et de nos clients.

Ils réaliseront notamment des visites préventives sur les postes de travail de nos intérimaires avec pour objectif principal :  

  • De rendre plus efficace les actions préventives de nos agences,
  • D’identifier les éventuels comportements à risques et situations dangereuses avant qu’ils ne génèrent un accident,
  • D’accompagner nos clients dans une démarche de prévention commune et établir un véritable partenariat en matière de sécurité.  

Ils apporteront également leur point de vue dans certaines analyses d’accident afin d'en identifier les causes premières, ainsi que les actions de fond à mettre en oeuvre pour éviter que ces accidents ne se reproduisent.  

Une prévention renforcée

Ces interventions terrain viendront renforcer notre démarche de prévention existante basée sur la sensibilisation, la formation et le suivi de nos intérimaires.  

Nous veillons toujours à ce que chacun de nos salariés temporaires connaissent les risques liés à l'exercice de leur mission et soient attentifs au respect des règles de sécurité, afin d'éviter tout accident du travail.

Nous continuons ainsi à faire évoluer notre outil de sensibilisation interactif, Start Prévention, afin qu'il s’adapte encore plus aux environnements de travail multiples de nos clients.