Faites découvrir vos métiers avec l'opération "1 jour 1 métier en action"

Mardi 19 novembre 2019

Ecrit par Start People France

Partager sur
1 jour 1 métier

À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, Start People participe à l’opération "1 jour 1 métier en action" en partenariat avec l’Agefiph et Cap Emploi.

Start People mobilisé pour favoriser l'emploi des personnes en situation de handicap

Plus d’une quinzaine d’agences Start People ont accueilli le temps d’une journée, des demandeurs d’emploi en situation de handicap, afin de leur faire découvrir le métier de chargé de recrutement en agence d’emploi.

1 jour 1 métier  1 jour 1 métier  1 jour 1 métier 

Au-delà du moment de partage, cette initiative a pour vertu de faire évoluer les regards sur le handicap et sur l'inclusion professionnelle des personnes handicapées. 

"Cette expérience m'a permise de découvrir une approche différente du recrutement au sein d'une agence de travail temporaire. J'ai pu aussi prendre conscience que le handicap n'est pas un frein à l'emploi." Elise, qui a passé une journée au sein du service recrutement Start People  

Vous souhaitez faire partager vos métiers, votre environnement de travail à une personne handicapée ? Vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs sur l’intégration du handicap dans votre entreprise ? Cette action est faite pour vous !

Contactez votre agence Start People afin qu’elle vous accompagne dans cette démarche tout au long de l’année.

Mettre en place cette opération au sein de votre entreprise

C'est très simple ! Notre équipe Start People en lien avec notre Cellule Handicap contacte ses partenaires locaux afin d’identifier une personne bénéficiaire de l’obligation d’emploi qui souhaite s’orienter sur votre métier.

Aucune convention de stage n’est nécessaire, l’assurance pour cette journée est prise en charge directement par l’Agefiph.

 

Rendez-vous également le 14 mai 2020 avec l’action Duoday, dispositif similaire à "1 jour 1 métier" mise en place par la secrétaire d’Etat.