Offre

Responsable développement commercial BTP Région Alpes / Sud-Est H/F

Expérience

4-5 ans

Contrat

CDI

Rémunération

à définir

Description du poste

Missions :

Rattaché(e) au Directeur Régional, votre mission est de développer le portefeuille clients et la part de marché BTP sur le périmètre géographique de votre région à travers une présentation de l’ensemble de notre offre à des prospects et clients ciblés.

De ce fait, vous devrez :

  • Cibler les entreprises du BTP à prospecter, en concertation avec le Directeur Régional, les Responsables de Secteur et le Responsable Grand Comptes concernés, en prenant en compte les orientations commerciales de l’entreprise, en particulier le souhait d’un mix client axé sur plus de PME et le développement de Grands Comptes Stratégiques.
  • Mettre en œuvre la prospection commerciale : prendre contact, fixer des rendez-vous, préparer le planning de visites, identifier les circuits de décision et les différents besoins au sein des entreprises ciblées, faire remonter les informations marché (concurrence, tendances, …), élaborer des fiches de découverte.
  • Accompagner les Responsables d’Agences et les Commerciaux sur le terrain et sur les chantiers pour prendre et aider à prendre des commandes.
  • Assurer une prospection terrain et participer aux actions ponctuelles (commandos, prospection spécifique,…) liées au développement du BTP chez Start People.
  • Exploiter et assurer un suivi de ses actions de prospection : rédiger les comptes rendus de visites, établir les fiches clients, décrire les postes recherchés par le prospect et les communiquer aux collaborateurs des agences, récupérer la liste éventuelle des postes à risques.
  • Présenter et adapter l'offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects à l’aide des différents outils et supports de Start People
  • Etre en veille par rapport aux gros chantiers de son périmètre.
  • Négocier avec le prospect Régional, en accord avec le supérieur hiérarchique, les conditions commerciales qui seront appliquées.
  • Signer et faire signer les contrats de vente et des mandats placements auprès de ses interlocuteurs.
  • Prendre en charge le suivi commercial de ses clients : s’assurer de la solvabilité des clients, appliquer et faire appliquer la stratégie commerciale et le respect du contrat signé, s’assurer de la bonne application des procédures SP et du respect de la législation.

Profil :

Titulaire d’un BAC+2 dans le domaine commercial, vous possédez une 1ère expérience significative dans le domaine du BTP et du commerce en B to B dans le secteur des services.

Vous faîtes preuve d’autonomie, d’esprit entrepreneurial, de sens des responsabilités et des engagements et vous avez le goût des challenges et des résultats.

Par ailleurs, écoute, sens relationnel et commercial, capacité à travailler en équipe, loyauté et exemplarité sont des atouts qui vous servirons pour ce poste.

Rémunération :

Fixe sur 13 mois + variable 30% du fixe à objectif atteint (objectif de Volume de MB à atteindre sur son périmètre dans le secteur du BTP) + véhicule de fonction type Renault Captur + PC portable + téléphone portable + JRTT + TR 8,50 euros + CE + mutuelle

Lieu du poste à définir en fonction de votre lieu d'habitation.

Postuler à l'offre




Postulez