RESP HYGIENE ET SECURITE (H/F)

Ajouter au favoris
Partager sur

Description du poste

Définir et formuler les objectifs QHSE du site en cohérence avec la politique définie pr le groupe, s'assurer de la prise en compte des exigences des normes QHSE, faire respecter sur le terrain les consignes de sécurité et contribuer à l'amélioration continue de cette dernière et notamment : enregistrement et suivi des non-conformités, fiche d'amélioration, visite de chantier, audits internes, audits externes, arbre des causes, ...). Accompagner les démarches de certifications QHSE du site. Veiller à la conformité des documents et process QHSE. Préparer et participer aux revues de direction, aux audits internes et aux audits externes.  S'assurer que les processus du système de management de la qualité établis sont mis en œuvre, efficaces et entretenus. S'assurer de la veille règlementaire. Animer la démarche d'amélioration continue QHSE. Assurer le reporting QHSE du site auprès du Directeur et du Responsable QHSE Groupe. Gérer les outils QHSE. Accompagner le management de terrain dans les démarches QHSE et stimuler l'adhésion du management aux problématiques en la matière. Faire vivre le système Safety Enablon et assurer son reporting hebdomadaire.

Profil recherché

Compétences techniques : connaissance des normes et certifications QHSE ISO 9001 et idéalement OHSAS 18001, MASE. Maîtrise des techniques d'audit, connaissance de la règlementation en matière de sécurité et santé au travail. Connaissances des risques professionnels et du milieu industriel. Maîtrise du Pack Office, anglais sera un véritable atout pour le poste, connaissance en environnement : code de l'environnement, ICPE, Norme ISO 14001.

Vous avez le sens du terrain, un bon relationnel pour créer un climat de confiance avec les interlocuteurs, esprit de synthèse et d'analyse, esprit critique et sens de l'observation, capacités d'organisation et de planification, diplomatie pour imposer les procédures, capacités à motiver et fédérer et êtes sensible au service client.

vous êtes titulaire d'un diplôme QHSE et justifiez d'une expérience d'animateur QHSE très orienté terrain dans un groupe industriel de préférence.