RSE : nos engagements responsables 2019 - 2021

Mercredi 24 avril 2019

Ecrit par Start People France

Partager sur
semaine développement durable

Au quotidien Start People propose des solutions en recrutement CDD, CDI, travail temporaire tout en respectant sa responsabilité sociale et environnementale. La Semaine du Développement Durable 2019 est l'occasion de réaffirmer nos engagements et de sensibiliser nos collaborateurs aux défis auxquels nous devons faire face.

Maîtriser l'impact de notre activité sur l'environnement

Poursuivre la réduction de notre empreinte écologique

Nous avons pour ambition de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de -200 tonnes. Pour atteindre notre objectif, nous nous engageons à  : 

  • Sensibiliser nos collaborateurs disposant d'un véhicule d'entreprise à l'éco-conduite et aux risques routiers au travers d’un tutoriel

  • Equiper nos collaborateurs de véhicules toujours plus performants en réduction de gaz à effet de serre : sélection de véhicule Start&Stop et Crit’Air 2           

  • Eteindre toutes les enseignes lumineuses de nos agences

  • Procéder au nettoyage de nos fichiers inutiles et boites emails pour éviter le stockage sur les serveurs

  • Trier nos déchets et recycler nos cartouches d’imprimantes. Entre 2017 et 2018, 290 kg de cartouches soit 495 cartouches ont été collectées pour être préparées au ré-emploi et à la production de matières premières.

  • Faire appel à des prestataires utilisant des produits de nettoyage écolabellisés

Préserver notre biodiversité

Nous souhaitions agir en faveur de la biodiversité en participant au maintien des écosystèmes. Pour cela, nous parrainons 5 ruches en milieu rural lyonnais.

Réduire les inégalités sur le marché du travail

Nous allons continuer à agir contre l'illettrisme en accompagnant et fidélisant nos salariés intérimaires avec pour objectif de former 5 à 10 personnes par an.

Nous allons également poursuivre nos actions pour favoriser la diversité dans les recrutements (personnes en situation de handicap, jeunes, séniors, Quartiers Prioritaires de la Ville, publics éloignés de l’emploi). En 2018, nous avons augmenté de 20% le nombre d'heures travaillées effectuées par des travailleurs handicapés.

Poursuivre nos actions solidaires

Comme chaque année, nous allons nous mobiliser le 14 juin, à l'occasion de la journée mondiale des donneurs de sang

Nous avons également à coeur de poursuivre notre partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque auprès de qui nous commandons nos cartes de voeux afin de permettre le financement d'opérations cardiaques d'enfants malades.