Le Lundi 28 mai 2018 par Start People France

semaine développement durable 2018

A l'occasion de la Semaine du Développement Durable qui aura lieu du 30 mai au 05 juin, Start People sensibilise ses salariés permanents et intérimaires à une consommation et à des pratiques professionnelles plus responsables.

 

1. ETABLIR DES MODES DE CONSOMMATION RESPONSABLES

 

Pour symboliser et favoriser les circuits courts, Start People offre à chacun de ses salariés permanents un sachet de graines de ciboulette à faire pousser sur leur balcon ou dans leur jardin.

 

Start People invite également ses salariés à soutenir l’agriculture locale via la plateforme internet laruchequiditoui.fr qui permet d’acheter des produits directement auprès des agriculteurs et artisans de leur région. Ces achats rémunèrent justement les producteurs et leur permettent de vivre de leur activité.

 

2. REDUIRE L’IMPACT DE NOTRE ACTIVITE SUR L’ENVIRONNEMENT

 

Nous amenons nos salariés à réduire leur empreinte numérique en leur conseillant de nettoyer régulièrement leur boîte mail, de réduire le nombre de destinataires, et d'optimiser le poids des pièces jointes. 

 

Nos collaborateurs sont incités à recycler les cartouches d'encre de leurs imprimantes, gérer les stocks de leurs fournitures de manière durable et trier leurs déchets papier.

 

Afin de réaliser des économies d’énergies, des ampoules d’éclairage Led sont installées dans nos nouvelles agences.

 

3. REDUIRE LES INEGALITES

 

Nous incitons nos collaborateurs à promouvoir la diversité et l’application du principe de non-discrimination dans toutes les étapes du recrutement.

 

UN QUIZ POUR SENSIBILISER

 

Durant la Semaine du Développement Durable, nos salariés, tant permanents qu'intérimaires, sont invités à répondre à un Quiz testant leur connaissances en la matière, avec, à la clé, des cadeaux "nature". 

Pour nos intérimaires, l'accent est mis sur la consommation durable, mais aussi la santé et la sécurité au travail.

 

 

Au quotidien, Start People propose des solutions en recrutement CDD, CDI, travail temporaire tout en respectant sa responsabilité sociale et environnementale. Chez Start People, nous nous engageons à :

  • Assurer sécurité et santé au travail, lutter contre les discriminations, veiller à l’égalité des droits et des chances, sécuriser les parcours professionnels

  • Maitriser l’impact de notre activité sur l’environnement

  • Respecter strictement les principes d’éthique des affaires : offrir des services respectant les exigences de qualité, de sécurité et de confidentialité des données 

  • Mettre en place des achats responsables : sélectionner des fournisseurs éco-responsables

 

Plus d'infos sur notre politique RSE, ici.