Don de sang : Start People se mobilise

Vendredi 17 juin 2022

Ecrit par Start People France

Partager sur
Catégories
actualités Start People
Tags
RSE

La solidarité, Start People a ça dans le sang. Alors que les réserves de sang en France sont trop basses, Start People a décidé de se mobiliser afin de soutenir l'Établissement Français du Sang, qui lance un appel d'urgence sous la bannière #DonneursDeSangTousSoignants du 13 juin au 3 juillet 2022. 

Sur cette période qui englobe la Journée Mondiale des Donneurs de Sang, l'Établissement nous invite à donner notre sang.

Nous ne sommes pas soignants, mais nous sommes indispensables.

Partageons notre sang !

Les réserves sont aujourd’hui très insuffisantes : 90 000 dons de sang sont actuellement disponibles pour répondre aux besoins des patients. Il en faudrait 110 000, soit 20 000 de plus pour répondre sereinement à l’ensemble des besoins, qu’ils soient programmés ou non. Nous sommes en situation d’URGENCE. L’EFS compte sur la mobilisation du plus grand nombre !

Start People rejoint la chaîne de solidarité en invitant ses collaborateurs, intérimaires, candidats et clients à se mobiliser pour donner leur sang dès à présent.

Rejoignons le mouvement dès maintenant et invitez vos proches et collègues à en faire de même.

Vos dons sont précieux pour assurer des stocks suffisants pendant la période estivale. 

La plupart des lieux de collecte proposent le don sur rendez-vous pour réduire le temps d'attente et mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation.

Pour donner votre sang, rendez-vous sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr.