Description du poste
Vos responsabilités :
Organisation des chantiers
Étudier les documents techniques et administratifs liés aux projets.
Définir les moyens humains, matériels et logistiques nécessaires au démarrage.
Planification et coordination
Mettre en place le planning des opérations et en assurer le suivi.
Coordonner l’ensemble des intervenants : équipes internes, partenaires et sous-traitants.
Pilotage opérationnel
Suivre quotidiennement l’avancement des travaux et s’assurer du respect des délais, de la qualité et des règles de sécurité.
Adapter les ressources et proposer des solutions en cas d’aléas.
Management des équipes
Encadrer les équipes techniques sur le terrain et maintenir une bonne dynamique de travail.
Animer les réunions de chantier et gérer les situations conflictuelles si nécessaire.
Suivi du matériel
Gérer le matériel de chantier, anticiper les besoins et effectuer les commandes correspondantes.
Relations externes
Représenter l’entreprise auprès des collectivités, services techniques et partenaires extérieurs.
Veiller à la conformité administrative des opérations en cours.
Sécurité et conformité
Garantir la bonne application des normes réglementaires, environnementales et de sécurité.
S’assurer de la validité des habilitations du personnel et des contrôles des EPI.
Clôture des chantiers
Préparer les dossiers de récolement et organiser les réceptions de fin de travaux.
Outils numériques
Exploiter les outils digitaux de suivi (logiciels métiers, SIG, DAO, tablettes…).
Réaliser les métrés, rapports et comptes-rendus d’activité.
Profil recherché
Votre profil :
Formation & expérience
Issu(e) d’une formation Bac+2 à Bac+5 dans le domaine du BTP, du génie civil, de la topographie, des VRD ou d’une filière équivalente.
Vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de chantiers et l’encadrement d’équipes opérationnelles.
Compétences techniques attendues
Lecture et analyse de plans, CCTP et documents techniques.
Maîtrise des outils numériques utilisés sur chantier (DAO, SIG, applications mobiles, tablettes…).
Bonne connaissance des référentiels réglementaires : DTU, AIPR, normes de sécurité, etc.
Capacité avérée à planifier, organiser et coordonner plusieurs activités simultanément.
Qualités relationnelles et comportementales
Organisation, rigueur et sens des priorités.
Leadership naturel et aptitude à fédérer les équipes.
Aisance dans les échanges avec les partenaires internes comme externes.
Réactivité, adaptabilité et capacité à gérer les imprévus sur le terrain.
Les avantages proposés
Tickets restaurants
Véhicule de service
Mutuelle d’entreprise
Participation et intéressement
Prime de vacances
Poste ouvert et aménageable pour les personnes reconnues RQTH
Rémunération
Salaire : 30 à 35 K€ selon profil et expérience
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
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