Description du poste
Start People recherche Un(e) Gestionnaire Litiges et Pénalités clients pour une prise de poste en janvier 2026.
Rattaché(e) à la Responsable Service Clients, vos missions principales sont :
- Organiser, analyser et optimiser le traitement des litiges de facturation et des pénalités émis par les clients.
- Après analyse, effectuer soit les contestations - en s’appuyant notamment sur le cadre légal et jusqu’à la mise en demeure si nécessaire - soit les validations/régularisations selon le cadre défini.
- Assurer les relations transverses avec les services Comptabilité, Commercial et Administration des Ventes.
- Préparer les RDV contradictoires avec les clients, et, dans ce cadre, peut être amené(e) à effectuer des RDV clients.
- Tenir à jour les supports de suivis liés à son activité et garantir la fiabilité des données traitées.
- Être force de proposition quant à tout axe d’amélioration/optimisation des process et/ou des outils.
Profil recherché
Profil BAC +2 - expérience 1 à 3 ans.
Vous avez un bon niveau Excel et SAP, des connaissances en comptabilité clients seraient un plus à votre candidature.
Vous êtes rigoureux/se, organisé(e), doté(e) de qualité d'écoute et relationnelle, esprit d'équipe.
Qualité rédactionnelle, sens de l’organisation et des priorités.
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
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Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.