assistant(e) administratif(ve) des ventes (H/F)

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Description du poste

Assurer le support administratif et commercial de l’équipe des ventes afin de garantir une gestion efficace des commandes, un suivi client optimal et la fluidité des opérations commerciales.


Relation client

• Assurer et gérer la permanence téléphonique et mails duService Clients.

• Réponse aux demandes d’information (disponibilités,délais, tarifs).

• Réception et enregistrement des commandes clients(secteurs non couverts, via mail, téléphone, EDI, plateforme e-commerce, etc.).

• Traitement des réclamations (produit, livraison,facturation).

• Fidélisation et maintien d’une bonne relation commerciale.

• Campagne Push réactivation clients / prospection

 Facturation et administration

• Gérer l’outil ERP : communication CRM, paramétrages clients, conformité des commandes, prix, stocks, conditions commerciales, disponibilités produits ... etc.

• Établissement des factures et avoirs.

• Gestion des litiges

- Enregistrer et traiter les non-conformités liées àl'activité (saisie, expédition, etc.).

- Déclencher les reprises de marchandise auprès destransporteurs et suivre les retours.

- Émettre les avoirs clients et assurer la traçabilité des dossiers

• Participer aux clôtures comptables mensuelles

 Suivi logistique et coordination

• Organisation des expéditions (transporteurs, douanes, incoterms pour l’international).

• Suivi des livraisons et traitement des éventuels retards.

• Interface entre les clients, la production et la logistique.

• Gérer les mises en préparation

Profil recherché

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

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Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.

  • Formation Bac+2 minimum en administration, commerce ou gestion (type BTS Assistant de Gestion / NDRC / GPME).

  • Une première expérience similaire est exigée.

  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et idéalement d’un ERP/CRM.

  • Bonne expression orale et écrite, sens du service client.

  • Organisation, rigueur, réactivité et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle.

  • Esprit d’équipe et autonomie.