Start People, « Meilleur Employeur » au palmarès Capital 2022

Vendredi 18 février 2022

Ecrit par Start People France

Partager sur

Suite à l’enquête menée pour Capital par l’institut Statista, Start People est en tête du palmarès "Meilleurs employeurs" 2022 dans la catégorie "Services à l’emploi". Notre entreprise est placée 35ème dans le classement général des 500 meilleurs employeurs de France !

Start People, meilleur employeur de sa catégorie

Plus de 2100 employeurs de plus de 500 salariés en France ont été identifiés pour faire partie de l’enquête. Le classement des employeurs ainsi que l’étude s’appuient sur les réponses de plus de 20 000 salariés. Le sondage a été réalisé en ligne, de façon anonyme et indépendante.

Start People a obtenu un score final de 7,86 sur 10, ce qui nous permet d’être classé 35ème au classement général, tous secteurs d’activité confondus, et 1er de la catégorie « Services à l’emploi ». Ce score repose en partie sur le NPS (Net Promoter Score), à savoir la volonté des répondants de recommander leur propre employeur, ainsi que sur la volonté des répondants de recommander un employeur de son secteur d’activité.

Pourquoi Start People est un « champion caché » ?

Alors que Start People est considérée comme une entreprise « peu connue », nous obtenons de très bons résultats et inscrivons une meilleure performance que nos concurrents sur chacun des facteurs clés d’attractivité pour les salariés identifiés par Statista :

  • Parité : 4,5*
  • Conditions de travail : 4,4*
  • Qualité du management et relation avec le supérieur : 4,2*
  • Image et perception publique : 4,2*
  • Rémunération et évolution de carrière : 4,1*
  • Équilibre entre vie privée et vie professionnelle : 4*

Ce qui fait que nous avons la capacité d’obtenir de tels scores est que nous faisons tout pour que nos valeurs de proximité, de disponibilité et de simplicité puissent se matérialiser au quotidien.

82% de nos salariés sont des femmes et nous travaillons à réduire toutes formes d’inégalités afin de rendre notre environnement de travail propice au bien-être de toutes et tous. Nous accordons notamment une attention particulière à l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle de nos salariés.

Chez Start People, la confiance, c’est aussi important. Nous poussons nos collaborateurs à prendre des initiatives et n’avons pas peur de miser sur celles et ceux en qui nous croyons. Nous encourageons la mobilité et la promotion interne, dont plus de la moitié de nos managers ont pu bénéficier au sein de notre réseau. Nos managers connaissent donc bien et savent valoriser le travail de leurs équipes. La simplicité des relations avec la hiérarchie est en outre un atout essentiel reconnu par nos salariés.

Une centaine de recrutements en 2022

Avec de nombreuses ouvertures d’agences prévues cette année, ainsi que de nombreux postes ouverts dans nos agences existantes et services supports, notre famille va continuer à s’agrandir rapidement. C’est ainsi que près d’une centaine de recrutements sont aujourd’hui en cours à tous nos postes, dont nos principaux :

Pour postuler, rendez-vous sur www.startpeople.fr/rejoindre-startpeople

*Approbation moyenne sur une échelle de : 1 = « Pas du tout d’accord » à 5 = « Tout à fait d’accord »