CHARGE D'ETUDES (H/F)

Ajouter au favoris
Partager sur

Description du poste

Activités principales 
Sous l’autorité de l’Ingénieur d’Etudes ou du Responsable de Production Etudes, le Chargé d’Etudes réalise les missions suivantes :Etudier la faisabilité du projet
  • Il prend possession et connaissance de la pré-étude fournie par le client, se réfère au cahier des charges et à la charte graphique pour mettre en place les outils sous le logiciel approprié (Autocad, QGIS, Khéops,…).
 
  • Il est présent sur le chantier autant que nécessaire pour suivre le plan, pour étudier la constitution du terrain et les modes de pose possibles, prendre les mesures et les photos nécessaires à la réalisation de l’étude.
 
  • Il constitue un avant-projet sous le format demandé par le client. Il identifie les points de blocage pouvant impacter le projet, présente le résultat à son responsable hiérarchique ou au client pour approbation.
 Réaliser les plans d’exécution
  • Il effectue le piquetage complet de l’ensemble des infrastructures dont l’utilisation a été confirmée lors de l’étude de faisabilité. Ces relevés seront réalisés selon le mode opératoire le plus approprié (tablette, géo référencement, papier, …)
 
  • Il réalise et fait valider les plans et dossiers d’exécutions ainsi que les livrables attendus par le client et les travaux.
 
  • Il réaliser l’ensemble des calculs et dossiers complémentaires permettant d’obtenir les autorisations des gestionnaires.
 
  • Il contrôle les plans et les études réalisées par d’autres collaborateurs et fait une synthèse des corrections à apporter.
 Réalisation de la documentation finale
  • A partir des informations issues des travaux, il modifie l’ensemble des documents d’études afin de réaliser la documentation finale conformément aux attentes du client. Il fait valider cette documentation par son responsable hiérarchique ou par le client.

 

3. Responsabilités Sécurité, Qualité, Environnement 
 Il applique avec rigueur les règles et instructions sécurité qualité et environnement. Il prend en compte les besoins des clients et les conséquences sur le personnel et l’environnement lors de l’installation et de l’utilisation. En cas d’identification de situation à risque nouvelle, il fait preuve de bon sens puis alerte son responsable. Formation BAC+2 à BAC+5

Profil recherché

 Prêt à vous lancer ? Postulez !Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.