Politique de conformité
Start People agit en conformité avec toutes les législations en respectant les règlementations et les conventions collectives applicables en matière de temps de travail, de rémunérations minimales et de conditions de travail. Nous nous interdisons toute forme de travail forcé, dissimulé et tout travail effectué par des enfants.
Nous nous engageons également à agir en conformité avec la législation en matière de lutte contre la corruption et d’éthique des affaires, et à appliquer des principes d’achats responsables et inclusifs.
Nos principaux dispositifs
- Code de conduite Achats responsables
- Charte Relation Fournisseurs et Achats Responsables
- Programme de conformité relatif à la transparence et à la lutte anti-corruption
- Code éthique Start People
- Politiques complémentaires : Politique Cadeaux et Invitations / Politique Mécénat, Sponsoring, Lobbying / Politique Pots de vins et paiements de facilitations / Politique Conflit d’intérêt / Politique Confidentialité / Politique Anticorruption / Politique Gouvernance du dispositif Anticorruption / Politique Sanctions / Politique de formation Anti-Corruption.
- Formation e-learning
Dispositif de signalement d'une alerte
Le devoir de vigilance est une obligation légale faite aux entreprises, afin de prévenir les risques sociaux et environnementaux liés à leur activité et celles de leurs partenaires.
Afin de pouvoir répondre à ce devoir, repérer les risques potentiels et agir rapidement, nous avons créé une adresse e-mail dédiée : vigilance@startpeople.fr
Cette adresse e-mail s’adresse à l’ensemble de nos salariés permanents et intérimaires, clients, fournisseurs, prestataires et partenaires, qui peuvent l'utiliser pour alerter sur des situations pouvant nuire :
- Aux droits humains (ex : discrimination, harcèlement, violence, travail des enfants et travail forcé)
- A la santé et la sécurité (ex : conditions et environnement de travail, accident des personnes, produits toxiques)
- A l’environnement (ex : pollution)
- A la sécurité de l’information (ex : protection des données personnelles)