Start People signe la Charte du recruteur citoyen

Lundi 16 décembre 2019

Ecrit par Start People France

Partager sur
charte du recruteur citoyen

Start People a signé la Charte du recruteur citoyen initiée par la Jeune Chambre Economique Française JCEF et l’Union nationale des Missions locales (UNML).

Valoriser toutes les compétences charte du recruteur citoyen

Cette Charte vise à reconnaître l’ensemble des compétences, les savoir-être et savoir-faire acquis lors d’expériences bénévoles et de volontariat (mission en service civique) dans le processus de recrutement.

Start People s’engage ainsi à valoriser l’engagement citoyen en reconnaissant les compétences à 360°de nos candidats permanents et intérimaires.

Une plus grande importance accordée aux "soft skills"

Favoriser le CV citoyen, c’est l’occasion de valoriser les "soft skills".

Les "soft skills" sont les compétences extraprofessionnelles des candidats, mais aussi les talents et les engagements personnels qui servent l’intérêt collectif.

Convaincues que l’engagement citoyen contribue à la performance et à l’innovation des entreprises, la Jeune Chambre Economique Française et l’Union nationale des Missions Locales, mettent ainsi en lumière les "soft skills" transférables dans le milieu professionnel.

En signant cette Charte, Start People démontre ainsi un processus de recrutement différenciant et valorise une action citoyenne.  

 

Lire la Charte du recruteur citoyen