Vous accompagner dans l’objectif ZERO accident du travail

La prévention des accidents du travail est un objectif prioritaire depuis de longues années chez Start People. 

 

Nous avons développé Start Prévention qui se décompose en 2 axes :

  • Premièrement, il se décline à travers un outil de sensibilisation interactif pour chaque grande famille de métier. Ainsi chaque intérimaire délégué dispose d’une culture sécurité adaptée à votre domaine d’activité.

  • Start Prévention se traduit aussi par l’accompagnement proactif de nos consultants sur vos problématiques sécurité afin de vous permettre d’identifier et de traiter les situations à risque.

Grâce à cette approche nous avons réussi à diminuer la fréquence mais aussi la gravité des accidents du travail chez un grand nombre de nos clients.

 

La Sécurité, c’est l’affaire de tous 

Chez Start People, la sécurité est l’affaire de tous !

Parce que la sécurité des personnes et des biens doit rester notre objectif prioritaire, Start People s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche globale de prévention des risques et de protection de l’environnement.

Pour cela, notre politique sécurité repose sur 3 fondements essentiels :

 

  • La collaboration avec l’ensemble de nos clients (entreprises utilisatrices) dans la mise en place de mesures de prévention au quotidien pour améliorer les conditions de travail de nos salariés temporaires.

  • L’adhésion de nos salariés temporaires par la connaissance et le respect des règles de sécurité pour tendre au « zéro accident ».

  • Enfin, un engagement de chaque collaborateur permanent de Start People dans la mise en place d’action de prévention dans la délégation d’intérimaires ainsi que pour eux-mêmes.

 

Cette politique sécurité est intégrée dans un système d’amélioration continue, et prévoit chaque année des indicateurs et objectifs plus performants.

 

Ce système de management est certifié MASE-UIC dans plusieurs de nos agences (Alès, Artix, Thionville, Vitrolles, Harfleur, Dunkerque et Fos-sur-Mer) qui interviennent dans des bassins industriels le nécessitant.