Start People engagé pour une performance durable

Start People a un projet de développement ambitieux depuis plusieurs années, mais nous avons toujours été attentifs à faire que cette croissance accélérée se fasse de manière responsable en intégrant les préoccupations sociétales et environnementales. 

 

La Responsabilité Sociale de notre Entreprise

Nous nous engageons concrètement depuis de nombreuses années sur de nombreux domaines pour avoir un impact positif sur la société.

Nous veillons à construire des relations durables avec nos salariés intérimaires et permanents, nos entreprises clientes ainsi que nos fournisseurs et prestataires.

C’est la raison pour laquelle, nous avons ainsi déterminé des objectifs RSE ambitieux avec une cible à 5 ans, ainsi que les moyens que nous devons mettre en place pour y arriver.

Quel est notre Plan RSE 2025 ?

Notre Plan RSE 2025 a pour objet d’asseoir notre stratégie de performance durable. Il s’articule autour de 5 piliers avec pour chacun d’eux des objectifs précis et des chantiers à mener pour les atteindre :

Être une entreprise inclusive, qui favorise la diversité et la lutte contre les discriminations. Nous développons l’emploi des personnes en situation de handicap, des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi.

Être une entreprise respectueuse de l’environnement, qui veille à réduire son empreinte environnementale.

Être une entreprise exemplaire, en matière d’éthique managériale et commerciale, et qui applique des principes d’achats responsables.

Être une entreprise de proximité, ancrée sur ses territoires et qui s’engage par des initiatives locales et solidaires.

Être une entreprise attractive, qui prône l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, les bonnes relations au travail, le dialogue et la montée en compétences de nos salariés.

Dans le domaine de l'égalité professionnelle, Start People a obtenu la note de 94 / 100 dans le cadre de l'index égalité femmes / hommes 2020.

>> Découvrir notre démarche RSE

Notre démarche RSE évaluée par EcoVadis

Depuis 9 ans, notre démarche RSE est évaluée par EcoVadis.

L’évaluation annuelle portent sur 21 critères regroupés en 4 thèmes Environnement, Social & Droits de l’Homme, Éthique, Achats Responsables.

Ces critères sont issus de normes RSE internationales, telles que les principes du Pacte Mondial, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), la Global Reporting Initiative (GRI), la norme ISO 26000 et les principes de CERES.

La note globale EcoVadis sur 100 reflète ainsi la qualité du système de gestion de la RSE de l'entreprise.

En 2020, nous avons obtenu la note de 74 sur 100 (niveau Platinium).

Ce score nous positionne parmi le top 1% des entreprises du travail temporaire dont l’engagement est continu et performant en matière de RSE.

Ecovadis 2020

Une action environnementale forte pour les générations futures avec Ecotree

En partenariat avec Ecotree, Start People a décidé de contribuer à l’effort global de manière très concrète en investissant dans la plantation d’arbres sur un projet de longue durée.

Contribuer à la neutralité carbone et préserver la biodiversité

Ces arbres vont créer un véritable puit carbone capable d’absorber pendant plusieurs dizaines d’année l’équivalent de toutes nos émissions carbone directes que nous n’aurons pas réussi à réduire.

Par ailleurs, la forêt créée permet de reboiser des zones abandonnées et de préserver la biodiversité dans notre pays.

Et au-delà de ces arbres, ce projet est un moyen pour emmener nos entreprises clientes et employés vers une vision plus durable de notre économie.   

>> En savoir plus sur le partenariat avec Ecotree

Grandir ensemble

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" : c’est pour cela que nos mesures passeront aussi par un engagement de l’ensemble des collaborateurs.

Dans le contexte actuel, où la contribution de chacun est importante, nous sommes déterminés à faire de notre ambition une réalité.

Dans une démarche de transparence, nous allons communiquer sur l’avancement de nos différents projets chaque année à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable.