Description du poste
- Organiser les expéditions de marchandises qui lui sont confiées dans les meilleures conditions :
- réalisation de la liasse documentaire (documents nécessaires)
- gestion des CREDOCS et remises documentaires si nécessaire
- réalisation des bordereaux de transport express
- facturation
- remise des documents aux transporteurs et aux clients.
- Acheter et négocier les prestations de transports auprès des transitaires du panel.
- faire les demandes de devis et comparer les offres.
- sélectionner l'offre la plus intéressante selon le contexte.
- suivre les expéditions réalisées en relation avec les transitaires, les clients et les douanes.
- gérer les réclamations éventuelles des clients relatives aux livraisons
- enregistrer les litiges
- proposer des solutions adaptées à chaque situation (avaries de transport, pièces manquantes dans le colis, etc …)
Profil recherché
- Bac + 2 à 5 Commerce international spécialisé en ADV- logistique ou transport international
- Connaissances des moyens de paiement internationaux et des incoterms
- Polyvalent, organisé et rigoureux,
- Connaitre les outils de bureautique (Excel, Word, Outlook…),
- Anglais et Espagnol courant.
Prêt à vous lancer ? Postulez !
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.