À la rencontre de nos collaborateurs - Gaëlle

Mardi 1 septembre 2020

Ecrit par Start People France

Partager sur

Découvrez le témoignage de Gaëlle, Chargée de recrutement au sein de l'agence Start People de Nanterre

 

 

Bonjour, je m'appelle Gaëlle Laurent, j'ai 30 ans et je suis consultante en recrutement sur l'agence Start People de Nanterre.

Je suis issue d'une formation commerciale. Après ma licence en tant que négociateur d'affaires, j'ai réalisé une formation d'un an en ressources humaines.

J'ai choisi ce travail dans l'intérim, parce que cela alliait la partie commerciale que j'ai effectué dans le cadre de mes études et le côté relations humaines que j'apprécie particulièrement.

Start People est venu à moi, j'ai été contactée par le service recrutement dans le cadre de la recherche d'une consultante en recrutement. J'ai eu un premier entretien avec la responsable d'agence avec qui le feeling est passé tout de suite. J'ai eu ensuite un second entretien avec le responsable de secteur et j'ai intégré le 2 septembre 2017 l'agence de Nanterre.

Ce qui m'a séduit chez Start People, c'est la proximité du groupe avec le personnel et l'accessibilité des différents services support, quand on a besoin d'aide, ils sont toujours là pour nous.

Mes missions en tant que chargée de recrutement : on réalise la publication d'offres d'emploi, on appelle les différents candidats qui peuvent correspondre à nos besoins, on réalise aussi des contrats de travail, en parallèle avec la gestionnaire de paie, on travaille sur toute la partie paie des intérimaires. On est en contact continu avec les clients pour connaître leurs attentes et leurs besoins. On essaie de trouver en fonction les profils les plus pertinents, en réalisant notamment des visites de poste pour mieux connaître l'environnement dans lequel l'intérimaire va évoluer.

Les contraintes et les particularités du métier : il faut être polyvalent, il faut savoir se dégager du temps pour se focaliser sur du placement et laisser un petit peu de côté le quotidien de l'agence, et savoir gérer l'urgence.

L'agence de Nanterre est une agence où il fait bon vivre, il y a vraiment une proximité avec les différentes consultantes. On s'organise sur notre temps de pause des activités sportives. On travaille vraiment sans pression.

Ce que j'apprécie chez Start People, c'est qu'il s'agit d'un grand groupe, mais il y a vraiment ce côté humain et familial.

 

Tenté(e) par le métier de Chargé de recrutement ? Rejoignez-nous en postulant à l'une de nos offres.