ASSISTANT ADV (H/F)

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Description du poste

Votre agence Start People recherche un Assistant ADV (H/F) pour l’un de ses clients.

Gestion administrative et relation client :

  • Contacter les clients du portefeuille pour assurer un suivi régulier et favoriser le développement des relations commerciales.

  • Mettre à jour et communiquer les grilles tarifaires ainsi que les fiches de contact clients actualisées.

  • Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins spécifiques des clients.

  • Mettre en place et gérer des actions de communication, telles que des campagnes d'emailing et de mailing, avec relance.

  • Remettre des propositions tarifaires aux clients en utilisant le simulateur interne.

  • Envoyer aux clients divers documents, tels que les organigrammes, cartes de délais, plans de transport, et offres globales.

  • Assurer la liaison avec l’exploitation pour le suivi des démarrages, la remontée d’informations clients et la gestion des impératifs.

  • Accompagner les clients dans l’utilisation des outils commerciaux et promouvoir leurs avantages.

Service Après-Vente (SAV) :

  • Répondre aux demandes des clients concernant les prestations de transport réalisées, dans un souci d’efficacité et de réactivité.

  • Traiter les réclamations et apporter des solutions adaptées.

  • Estimer ou obtenir le coût des prestations demandées.

  • Assurer le suivi des produits prioritaires afin de garantir un service de qualité.

Saisie et gestion des départs :

  • Vérifier la concordance entre les instructions des clients, la documentation et les expéditions.

  • Saisir les envois clients dans le système.

  • Intégrer les flux EDI (échanges de données informatiques) clients dans le système.

  • Enregistrer les ordres d’enlèvement (OE) domestiques et internationaux.

  • Gérer les bookings d'importation et vérifier les documents nécessaires (douane, ADR pour les matières dangereuses).

  • Importer les documents douaniers des clients dans le logiciel e-pouch.

  • Vérifier la concordance entre les remises clients et la liste clients.

  • Envoyer les bordereaux de groupage inter-agences.

Conditions :

  • Période en intérim avec possibilité de CDI.

  • Rythme de travail : 36 heures par semaine.

  • Horaires : 08h30 - 12h00 / 14h00 - 17h40, avec possibilité d’adapter la durée de la pause.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant eu une expérience dans le secteur du transport/logistique. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint). Vous êtes organisé, rigoureux, avez le sens du service et du contact. Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu’il valide l’adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.