APPROVISIONNEUR (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Vous serez responsable de la gestion et du suivi des approvisionnements afin d’assurer la disponibilité des pièces et composants nécessaires à la production, tout en garantissant le respect des coûts, des délais et de la qualité.

Vos principales missions :

  • Traiter les propositions d’ordres d’achat issues de l’ERP et les transformer en ordres d’achat après validation des délais et quantités.

  • Passer les commandes auprès des fournisseurs selon les termes négociés et assurer la transmission de tous les éléments contractuels et documentaires.

  • Suivre l’avancement des commandes, garantir leur conformité aux exigences techniques et contractuelles, et veiller à la mise à jour des documents (révisions, spécifications…).

  • Relancer les fournisseurs et piloter les réunions de suivi (KOM, PIM) pour les commandes complexes.

  • Assurer la coordination interne entre les services (qualité, production, achats, logistique, engineering).

  • Suivre les performances fournisseurs (OTD, qualité, respect des délais).

  • Gérer les litiges fournisseurs (écarts à réception, facturation) en collaboration avec les achats.

  • Appliquer les pénalités de retard prévues aux contrats, si nécessaire.

  • Mettre à jour l’ERP et garantir la fiabilité des données d’approvisionnement.

  • Gérer la coordination des transports et douanes afin d’assurer la livraison des pièces sur site dans les délais.

  • Participer activement aux revues internes (ordonnancement, réception, production) et communiquer sur les urgences.

Profil recherché

De formation Bac +3 à Bac +5 en logistique, achats, gestion de production ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie dans les domaines de la production, des achats ou de la qualité, idéalement dans un environnement industriel.

Vous êtes reconnu(e) pour :

  • Votre rigueur, votre autonomie et votre sens des priorités.

  • Votre aisance relationnelle et votre capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés (internes et externes).

  • Votre capacité à négocier, à coordonner plusieurs projets simultanément et à gérer les imprévus.

  • Votre esprit d’équipe et votre réactivité face aux situations d’urgence.

  • Votre sens du service client interne et votre ténacité dans le suivi des fournisseurs.

Compétences techniques attendues :

  • Bonne connaissance des caractéristiques techniques des produits mécaniques et aptitude à la lecture de plans.

  • Maîtrise des outils informatiques : Excel, SAP, PDM et logiciels de GPAO.

  • Compétences en gestion de production, transport et douanes.

  • Maîtrise professionnelle de l’anglais (oral et écrit).

  • Connaissance des méthodes de pilotage MRP et des indicateurs de performance (OTD, taux de pénalités, mise à jour ERP).

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription. 

Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages :

  • Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
  • Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
  • Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
  • Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances...
  • Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé...)

Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main !

 

A propos de Start People

CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes.

Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr.