Description du poste
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à Béziers et spécialisé dans des travaux d’installation de plomberie, installation de chauffage et climatisation et travaux d'électricité générale, un DEPANNEUR/TECHNICIEN SAV (H/F),
Sous la responsabilité du responsable SAV, vous collaborez étroitement avec les équipes supports et techniques du pôle SAV, ls clients et les fournisseurs.
Le Technicien SAV est responsable de la maintenance, du dépannage et de la réparation des produits de l'entreprise chez les clients ou en atelier. Il assure la satisfaction des clients en fournissant un service rapide et efficace et en résolvant les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs
Vos missions :
Diagnostiquer et réparer les pannes sur les installations de climatisation/pompe à chaleur chez nos clients
Réalise les opérations de contrat d'entretien
- Analyser les données techniques, localiser et assurer la maintenance préventive et corrective des équipements
Adapter votre travail en fonction des priorités et degrés d'urgence et intervenir rapidement en dépannage et garantir un service client de qualité
Changer et réparer la pièce défectueuse dès réception en atelier SAV
Rédiger les rapports d’intervention, suivi des stocks pour pièces à commander
Assurer le suivi des dossiers clients et les conseiller sur l’utilisation et l’entretien de leurs équipements
Assurer la vente additionnelle : proposition de contrat de maintenance / renouvellement de matériel / achat de consommable.
Profil recherché
Profil recherché :
COMPETENCES REQUISES :
- Excellentes compétences techniques en dépannage et maintenance des équipements
- Capacité à diagnostiquer des pannes complexes et à proposer des solutions efficaces
- Connaissance des outils et équipements de diagnostic et de réparation
- Compétences en gestion de la relation client et en communication
- Capacité à suivre des procédures et à rédiger des rapports techniques
- Expertise technique en climatisation et aptitudes à la manipulation des fluides froids.
Rigueur et précision dans l'exécution des tâches
Sens de l'organisation et gestion des priorités
Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration
Bonne communication et relationnel client.
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !
Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.