technicien hygiène et sécurité (H/F)

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Description du poste

1. Gestion
- Participer à l’adaptation, à la mise en place et au suivi de la politique Qualité du groupe
- Contribuer à la mise en œuvre du SMQ, à son entretien et à son évolution dans le respect des référentiels
- Assister et/ou mener les audits qualité (Interne et Externe)
- Analyser les indicateurs et mettre en place des actions assurant la maitrise du SMQ
- Participer à la communication autour des actions mises en place au travers de réunions ou la diffusion de documents
- Administrer le système documentaire et logiciels rattachés au SMQEHS
- Etre responsable de la Qualité
- Gérer et mettre à jour le SMQ avec la mise en adéquation par rapport au référentiel groupe
- Proposer et suggérer les modes opératoires de surveillance des processus et produits
- Réaliser les analyses « Risques et opportunités » avec les différents services de la société
- Gérer l’interface client : communication et réponses aux réclamations clients, prise en compte des exigences…
- Organiser les réunions hebdomadaires Qualité avec les interlocuteurs Qualité PU et suivre les actions
- Mener les analyses de problèmes spécifiques clients : communication sur les retours auprès de la force de vente
2. Suivi
- Procéder à la mise à jour de la veille réglementaire Qualité
- Participer et remplacer en cas d’absence du responsable QEHS aux réunions de Revue de direction
- Assurer le suivi des actions (correctives et préventives)
- Réaliser les reportings mensuels auprès du Groupe
- Communiquer auprès du Groupe
- Etre membre du Comité Qualité du Groupe
- Suivre la maitrise opérationnelle
- Mettre en place les projets et actions dans le cadre de l’amélioration continue (LIFE 2)
- Mettre à jour les tableaux de suivis des objectifs Qualité et indicateurs SMQ, affichage sur le terrain et par moyens vidéo
- Apporter une assistance technique et des conseils du point de vue Qualité auprès des utilisateurs du SMQEHS
3. Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement
- Appliquer le règlement intérieur, le code de conduite Seco et les valeurs Seco
- Respecter les consignes environnementales (tri des déchets, incident)
- Respecter les procédures et instructions
- Connaître les objectifs de l’entreprise et processus
- Signaler sans délai à son Responsable et/ou au Responsable QEHS tout problème de sécurité et de santé au travail
4. Amélioration continue
- S’impliquer dans les programmes d’amélioration continue de la société
- Participer activement aux réunions d’équipe
- Comprendre son rôle à plus grande échelle
- Contribuer à rendre les choses plus faciles
- Comprendre les besoins spécifiques des clients internes et externes
- Partager les informations, ses connaissances et expériences
- Tout mettre en œuvre à son niveau pour tenir ses promesses et ses engagements

Profil recherché

Vous avez un bac +3, maîtrisez l'anglais et avez de bonnes connaissances des outils de résolution de problèmes(8P, 5P)

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.