GESTIONNAIRE DE FLUX DE PROD (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Raison d’être 

  • Garantir la qualité et la cohérence des données permanentes du Système d’Information
  • Définir les procédures de gestion des données permanentes du SI
  • Assurer un rôle d’expert des données techniques
  • Administrer le serveur et les bases de donnée informatique industrielle

  

%Principales activités 
50 %      10 %     20 %      20 %        Garantir la qualité et la cohérence des données permanentes du SI (SAP & SIA) en mettant en place des outils de contrôle :
  • Initialiser les fiches articles, les nomenclatures et les gammes en renseignant les champs obligatoires dans la base de données à partir des informations fournies
  • Elaborer et tenir à jour les indicateurs de mesure de la qualité des données
  • Mettre en place les outils de contrôle et vérifier la qualité des données
  • Faire remonter les dysfonctionnements constatés au niveau des hiérarchiques concernés
  • Mettre en place des outils de suivi des dysfonctionnements
  • Diagnostiquer et faire traiter les anomalies liées aux données dès leur identification
 Définir les procédures de gestion des données permanentes du SI (SAP&SIA) et mettre en œuvre les moyens correspondants :
  • Formaliser le processus de gestion des données permanentes du SI
  • Proposer et faire valider les règles de MAJ des données permanentes et les formaliser
  • Participer au processus de suppression et d’archivage des données permanentes
  • Définir et réaliser l’archivage des données de façon cyclique
 Assurer le rôle d’expert des données techniques (article, nomenclature, gamme, DT process) en s’assurant que le paramétrage du système répond bien au besoin de la qualité des données :
  • Mettre en place et animer une instance mensuelle de contrôle de la qualité des données visant à s’inscrire dans un processus d’amélioration continue de la qualité des données
  • Assister les utilisateurs sur les données techniques
  • Former et informer les utilisateurs pour permettre l’extraction de données fiables et cohérentes
  • S’assurer que les métiers soient responsables de leurs données de base
 Administrer le serveur et les bases de donnée informatique industrielle :
  • Administrer les bases de données ORACLE (installation, optimisation, sauvegarde…)
  • Mettre en place les moyens visant à garantir la continuité de service des bases ORACLE
  • Assurer le bon fonctionnement des MES
 

Indicateurs
ResponsabilitéContribution
Sécurité AT déclarés
Qualité CNQ, NTM
Service Qualité de service, SP, INVAC
Efficacité Performance main d’œuvre –Coût produit
Environnement Consommation énergieTri des déchets
     

 Responsabilités

SécuritéRespecter les procédures et les règles Santé, Sécurité, Sûreté du siteEtre acteur du cycle AIC pour faire progresser le site en matière de Santé et Sécurité
QualitéAssurer la fiabilité des bases de données et des nomenclatures
ServiceGérer les systèmes d’information (MES – SAP) et créer les nouveaux articles
EfficacitéGérer les bases de donnéesContribuer à la campagne des prix de transfert
EnvironnementRespecter les procédures et les règles Environnement du site

 

Connaissances
 Activité de l’usineProduits fabriqués et process industrielsBases de l’industrialisation, de la planificationMéthodes de productionSystèmes d’information de l’usine et de l’ensemble des servicesConduite de réunions de coordination Data Owners

Profil recherché

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.