Description du poste
Le planificateur maintient l’ensemble du carnet de commandes à jour et mesure les écarts entre la référence initiale des plannings et les dérives potentielles.
Il est garant des livraisons à l’heure (OTD).
Il est l’interface entre la planification et les projets.
ACTIVITES SIGNIFICATIVES
• Participer à la définition des délais client
• Participer aux revues d’offres et revues de contrat
• Ouvrir les nouvelles commandes et les personnaliser au regard des chiffrages, dans le respect des dates contractuelles
• Identifier les dérives versus planning initial pour assurer la tenue de la date client et alerter si dérive
• Replanifier les projets (changer la référence) en accord avec le responsable planification et le service projets, dans un souci de respect de l’OTD client
• Editer les plannings client : Mise à jour des dates et activités
• Analyser le chemin critique
• Calculer la marge, et remonter les alertes au Responsable de planification Usine & au chef de projet en cas de retard ou de contrainte impactant la livraison des équipements à temps
• Effectuer la mise à jour des MRP
• Être force de proposition pour réduire le cycle global de fabrication, pour améliorer les outils de la planification (amélioration continue)
3. Nature et périmètre des responsabilités exercées
a) Responsabilités et latitude d’action
• Personnaliser les projets dans le respect de l’OTD suite à la revue de contrat
• Analyser la charge des commandes client (PDP) court et moyen terme afin de pouvoir prendre les décisions nécessaires pour l’équilibre entre la charge et la capacité
• Planifier les objectifs de production du Bureau d’Etudes et des achats opérationnels
• Etablir et suivre la mise en œuvre du plan de production
• Maintient les MRP à jour en collaboration avec les services « stocks » et « commercial »
b) Description des relations de travail significatives
Liens Internes :
• Rattaché au Responsable planification
• Equipes du bureau d’études, de production, méthodes, approvisionnement et achats, Projets, qualité, magasin, service, service commercial
Liens Externes : Non concerné
c) Compétences professionnelles spécifiques
Connaissances professionnelles requises
• Bac+5 en gestion de production, ordonnancement, logistique ou 5 ans d’expérience dans le domaine
• Connaissances des produits et process de production
• Anglais technique
Savoir-faire
• Maitrise du Pack Office
• Maitrise des outils de planification : Primavera P6, MS Project
• Maitrise des techniques de planification
• Capacité d’analyse
• Être moteur de changement dans l’optimisation des outils de suivi du planning
Savoir-être
• Savoir communiquer et avoir le sens du travail en équipe
• Organisation et réactivité
• Capacité d’adaptation pour travailler avec l’ensemble des services de l’entreprises
Profil recherché
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
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