Description du poste
Start People Chemillé recherche pour son client un Assistant Méthode / Technicien SAV (H/F) pour son client basé à Chemillé.
MISSIONS CONFIEES
ORDONNANCEMENT METHODE
- Constituer les dossiers de fabrication.
- Créer et saisir des plans et OF pour la production
- Etablir les nomenclatures de toutes les pièces et composants avec la matière, les références, les quantités nécessaires.
- Accompagner la réalisation de préséries et le démarrage de l’industrialisation de produits
- Participer à l’évolution des procédés et des produits.
- Actualiser les bases de données.
PLANNIFICATION
- Transmettre les délais de livraison client au service ADV.
- Optimiser les dates de livraisons suivant charge atelier, sous-traitants, stock et objectifs de production.
RECLAMATION/SAV
- Réceptionner les réclamations clients
- Répondre aux demandes téléphoniques d'aides techniques.
- Gérer les réclamations de la clientèle.
- Réaliser un premier diagnostic.
- Contrôler les conditions de garantie du client.
- Respecter les délais dans le traitement des demandes.
- Evaluer le degré d'urgence des pannes ou dysfonctionnements pour gérer les priorités.
- Suivre la résolution des réclamations clients et les clôturer.
- Apporter un support technique aux technicocommerciaux.
- Assure un suivi de chantier à distance
- Former les clients à distance.
- Participer au développement des nouvelles gammes, à la rédaction des notices d’installation et d’utilisation.
REPORTING
- Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées.
- Faire remonter les incidents observés à sa hiérarchie, ou selon les cas auprès des fournisseurs.
- Analyser des données techniques.
- Savoir se référer à une notice technique.
- Acquérir une certaine polyvalence dans sa connaissance des gammes de produits.
- Assurer également le suivi d’indicateurs tels que les délais d’intervention ou de réponse apportée au client, le type de réponse apportée au client incluant les taux de remise en état des produits par exemple ou la recyclabilité des pièces et équipements qui leur sont retournés.
APPROVISIONNEMENT
- Traiter et saisir les commandes fournisseurs, sous-traitant, transporteurs.
- Assurer le suivi auprès des fournisseurs.
- Optimiser le niveau de stock.
- Mettre à jour les données dans l’ERP.
Horaires de journée.
Prise de poste le 19/01/26 en intérim.
Salaire selon profil et expérience.
Profil recherché
Vous recherchez un poste polyvalent en milieu industriel... N'attendez pas, postulez au plus vite !
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.