Description du poste
Gère la préparation des réservations de l’agence ou du quai :
- édite les listes quotidiennes et hebdomadaires de réservations pour l’agence ainsi que les priorités techniques (journal d’atelier via le bureau technique Kilpro) ;
- se met en relation avec l’équipe commerciale concernée s’il constate un manquant parmi ces réservations ;
- dispatche les matériels à contrôler ou réparer entre ses collaborateurs.
Gère la préparation des matériels en contrôle :
- consulte le journal d’atelier du bureau technique pour gérer les priorités ;
- s’assure de la présence de ces matériels dans la zone « contrôle » de l’agence ;
- dispatche les matériels à contrôler entre ses collaborateurs et s’assure que les matériels ne restent pas plus de trois jours dans cette zone ;
- supervise le travail des préparateurs techniques et techniciens ;
- effectue la maintenance des matériels selon les procédures techniques ;
Gère la réparation des pannes de matériels :
- consulte le journal d’atelier du bureau technique pour gérer les priorités ;
- réalise les devis de réparation suite à casse pour facturation ;
- commande et/ou valide les commandes des pièces détachées et choisit les sous-traitants suivant certaines conditions ;
- réceptionne les pièces détachées et dispatche en fonction des pièces reçues les pannes à réparer ;
- contacte les fournisseurs si la commande de pièces détachées n’est pas parvenue ou si le matériel en panne est encore sous garantie ;
- veille à la bonne tenue du stock utile et du stock de pièces détachées ;
- effectue les demandes de garantie matériels auprès du STL ;
- prend une décision conjointement avec le RTG quant à la destruction du matériel en cas de non-conformité d’un matériel,
Pilote les dépannages sur site :
- réceptionne les appels clients relatifs aux dépannages ;
- analyse la faisabilité d’un dépannage par téléphone ;
- contacte éventuellement le fournisseur si le matériel est sous garantie ;
- contacte éventuellement le sous traitant s’il s’agit d’une sous-location ;
- contacte le RTG pour les dépannages à réaliser en dehors de son groupe ;
- est amené à effectuer certains dépannages.
Gère les matériels en contrôle réglementaire en lien avec le gestionnaire VGP:
- déclenche les rendez-vous de contrôle réglementaire en fonction des matériels ;
- assiste au contrôle du matériel ;
- fait parvenir au CMR le rapport d’intervention du contrôleur ;
- met la machine en panne conformément à l’avis du contrôleur et répare la machine correspondante ;
- suit les levées de remarques et débloque la machine en lien avec le RTG.
Réceptionne les matériels dans le cadre des mouvements inter agences et inter-régions, des arrivées de matériels provenant du STL ou de fournisseurs, prépare ou fait préparer ces matériels (graissage, huile, étiquettes réglementaires, fiche technique) et réalise leur entrée en stock dans Kilfi.
Contrôle mensuellement les matériels d’exploitation et complète leurs fiches de maintenance.
Veille à la bonne application des procédures IMPACT (processus CMR : Contrôler Maintenir Réparer).
Assure le suivi du budget et des dépenses de pièces détachées.
Veille au niveau et à la composition du stock utile.
Commande les consommables liés à l’exploitation (fournitures, gasoil).
Réalise les visites de l’atelier avec les clients.
Organise et participe aux inventaires tournants en agence.
Participe à l’inventaire annuel.
Est l’interlocuteur technique privilégié des clients au comptoir pour des conseils d’utilisation du matériel, des démonstrations ou pour résoudre des litiges (notamment pour du matériel sensible).
Contribue à la réussite de l’agence par sa polyvalence en conseillant notamment les clients.
B - Au niveau de l’animation de l’équipe :
Participe au choix de ses collaborateurs en lien avec le Responsable d’Agence et/ou le Directeur de groupe et/ou le Responsable Technique de groupe.
Participe à l’accueil, à l’accompagnement et au suivi des nouveaux embauchés ou des stagiaires.
Participe à la formation des équipes techniques.
Assure la planification individuelle des horaires en lien avec le Responsable d’Agence et veille au respect du planning des tâches.
Planifie et contrôle le travail de ses collaborateurs et les anime au quotidien en leur fixant des objectifs, notamment en suivant les challenges techniques.
Participe à l’animation et à l’information du personnel en lien avec le Responsable d’Agence notamment au travers des réunions régulières sur les résultats de l’entreprise et sur l’activité de l’unité.
Participe à l’optimisation du potentiel humain de l’équipe technique en lien avec le Responsable d’Agence en menant notamment les entretiens annuels d’évaluation.
Profil recherché
Compétences attendues | Formation | Bac + 2/3 Maintenance des matériels |
Expérience | Maintenance et animation d’équipe | |
Savoir faire | Animation d’équipe, gestion des priorités, expertise en maintenance des matériels | |
Savoir être | Autorité, réactivité, rigueur, organisation, résistance au stress, autonomie, précision, relationnel client |
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
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