Description du poste
Missions principales :
Accueil et relation clients (physique et téléphonique) : identifier les besoins, analyser la demande, renseigner sur prix/disponibilité/délais et conseiller techniquement.
Gestion commerciale : proposer des solutions adaptées, établir suivi des commandes, facturer et encaisser selon les règles en vigueur, relancer et assurer le suivi clients.
Approvisionnement et stocks : suivre les délais d’approvisionnement, informer les clients et l’agence de la disponibilité des produits.
Actions commerciales : participer à la mise en œuvre et à l’animation des actions commerciales de l’agence.
Gestion administrative : saisie et suivi des entrées en stock, commandes fournisseurs, facturation, suivi logistique et frais de gestion.
Profil recherché
Diplôme : Bac à Bac+3 orienté commerce/gestion ou CQP vendeur conseil en négoce de matériaux (option vente comptoir) souhaité.
Expérience : minimum 2 ans en commerce sédentaire, idéalement auprès d’une clientèle professionnelle.
Compétences : sens du service, aisance relationnelle, bonne communication, sens de l’organisation et rigueur, réactivité et adaptabilité, maîtrise des outils bureautiques.
Qualités : esprit d’équipe, autonomie et sens commercial.
Évolution : possibilité d’évolution vers un poste d’attaché commercial.