COORDINATEUR DE FICHIERS PRODUITS (H/F)

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Description du poste

-         Maintenir le Fichier Produits : Créer, codifier, classifier les nouveaux articles en provenance des usines du Groupe ou des fournisseurs extérieurs (désignations, codifications, prix d’achat, prix de vente, fournisseurs, créations de liens entre les références).

-          Traiter les commandes clients bloquées à l’entrée du système informatique AS400 (BPCS) suite à des informations manquantes ou erronées concernant les articles: prix d’achat ou prix de vente manquants, nouvelles références ou références incomplètes.

-          Créer de nouvelles gammes de produits, pièces et accessoires suite aux informations des Acheteurs du groupe ou de la Logistique Européenne.

-          Vérifier la concordance et la fiabilité de la base de données de manière hebdomadaire

-          S’assurer que les désignations obligatoires soient renseignées correctement : caractéristiques techniques, poids, codes douaniers.

-          Mettre en place les liens de transferts automatiques entre deux références afin de gérer les transitions et orienter les commandes client sur les références appropriées.

-          Créer les nomenclatures des Kits.

-          Contacter et répondre aux demandes de prix des Equipes Commerciales.

-          Mettre à jour les tarifs fournisseurs et clients y compris lors de la mise à jour globale en fin d’année.

-          Gérer les litiges factures fournisseurs dans le système Octopus &/ou suite aux relances fournisseurs.

 

Poste purement administratif de gestion de base de données (création fiches articles, compléter les tarifs, poids, code douanier…), nécessitant rigueur, organisation, une bonne connaissance d’EXCEL (notamment les fonctions de recherche). Il faut avoir un goût pour les logiciels informatiques, nous travaillons avec environs 10 systèmes différents qu’il faudra identifier en fonction des codes produits. Il est important d’avoir une certaine aisance. Contacts par mails en anglais avec les différents interlocuteurs, mais il ne faut pas hésiter à prendre le téléphone pour trouver des solutions rapides à certains blocages (renseignements complémentaires hors annonce)

Profil recherché

Vos compétences et votre profil:

-          Réactivité

-          Autonomie

-          Bon esprit d’analyse et de synthèse

-          Excellente gestion des priorités dans un environnement en constante évolution

-          Détecter, synthétiser, pondérer les informations essentielles pour faciliter le travail des équipes logistiques et financières

-          Bonnes capacités relationnelles, capacité à s’adapter face à des interlocuteurs variés

-          Bonne présentation et bonne élocution

-      Bon niveau d’anglais

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.