Description du poste
Démarrage à préciser : asap jusqu’à fin d’année (1° contrat d’un mois)
DESCRIPTION DU POSTE :
Description précise des tâches/activités confiées à la personne :
Au sein du département Digital vous serez en charge :
Du développement d’une stratégie d’influence et d’acquisition sur les réseaux sociaux
• Participer à la définition de la stratégie marketing digitale de l’entreprise en développant la présence
de celle-ci sur les médias sociaux en lien avec la Social Media Manager.
• Mettre en œuvre la stratégie sociale media adaptée à chaque plateforme pour toucher les bonnes
communautés et atteindre de nouvelles cibles potentielles.
De la création des contenus et de l’animation des canaux sociaux
• Gérer le calendrier éditorial et le développer
• Créer les contenus (posts, visuels, carrousels, Réels, vidéos...)
• Assurer la couverture des salons/événements sur les RS
• Animer, faire croître les communautés via un social média planning adapté à chaque réseau,
répondre aux messages sur tous les canaux.
• Déployer la stratégie d’influence (Identifier les influenceurs pertinents, définir l’histoire à
leur raconter, identifier comment les engager, animer la communauté d’influenceurs…)
De la mise en place d’une veille concurrentielle
• Suivre les dernières tendances de son secteur d’activité
• Observer la concurrence, effectuer des benchmarks
• Assurer une veille sur les communautés influentes
Du suivi des indicateurs
• Suivre les résultats en terme d’acquisition, de trafic, de fidélisation clients par segments
• Analyser et optimiser les actions menées
• Gérer le budget
• Mesurer la performance des actions
• Piloter les prestataires
Horaire : 34 heures sur 4 jours
Horaires fixes de 8h10 et 17h (8h30 de travail quotidiennement)
Pause méridienne de 45 minutes
Jour hebdomadaire non travaillé : vendredi
Rémunération : à définir selon le profil.
Profil recherché
PROFIL DU CANDIDAT :
Bac+4/5 (université ou école de commerce) dans un parcours orienté digital avec une forte expertise dans
l’animation de communautés et l’activation des leviers e-marketing.
Expérience professionnelle de 3 ans minimum.
Nous recherchons une personne créative qui pense en dehors du cadre et qui est dotée d’une aisance
rédactionnelle et relationnelle.
Vous êtes capable de créer du contenu photo et vidéo en toute autonomie.
Force de proposition, vous êtes est pugnace avec une vision très orientée client et résultats.
Vous êtes passionné par les réseaux sociaux, les nouveaux usages et êtes alerte sur les tendance
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
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Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.