Description du poste
Notre agence StartPeople à Besançon recherche pour l'un de ses clients, une PME dynamique spécialisée dans la fabrication d’équipements pour véhicules utilitaires, recherche un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) pour rejoindre son équipe à Lavans-Quingey.
Vos Missions :
- Gestion des commandes et suivi clients : Vous serez responsable de la gestion complète du processus de vente, de la prise de commande à la livraison, en lien avec les clients, la production et la logistique.
- Elaboration des documents ADV : Rédaction des offres de prix, des commandes, des factures, ainsi que des documents douaniers.
- Communication et coordination : Assurer le lien entre les clients, les commerciaux itinérants, l’usine et les partenaires logistiques.
- Suivi SAV : Qualification et suivi des demandes de service après-vente.
- Veille commerciale : Remontée des informations sur le marché, les actions des clients et les initiatives des concurrents.
- Participation aux actions commerciales : Vous pourrez être amené à représenter l’entreprise lors de salons ou autres événements.
Profil recherché
Votre Profil :
- Formation : Bac+2/+3 en commerce, idéalement avec une spécialisation en gestion des ventes ou commerce international.
- Compétences techniques :
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (ERP, CRM, Suite Office).
- Très bonnes capacités rédactionnelles et de communication.
- MAITRISE OBLIGATOIRE DE L'ALLEMAND.
- Soft skills :
- Ecoute et relation client.
- Sens de l’organisation, rigueur et anticipation.
- Réactivité et esprit de synthèse.
- Capacité à travailler en équipe dans un environnement dynamique.