ANIMATEUR SUPPORT (H/F)

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Description du poste

Intitulé du poste : ANIMATEUR(TRICE) SUPPORT
Statut : CADRE
Fonction du N + 1 : Gérant(e)
2. OBJECTIF OU RAISON D’ETRE DU POSTE :
Mettre en œuvre le concept commercial de l'enseigne et garantir le respect des dispositions légales et
réglementaires, en conseillant et préconisant les solutions adaptées auprès des Animateurs (trices)
d'Equipe Magasin et Animateurs (trices) d’Equipe Magasin Itinérant(e), sur l'organisation, le
management des équipes et les aspects administratifs et légaux
3. PRINCIPALES RESPONSABILITES :
- Travailler en équipe avec les Animateurs (trices) Commerces afin de proposer des actions et des
moyens à l'ensemble des équipes encadrantes des magasins NOZ
- Préparer et organiser les audits de magasin
- Conseiller l’Animateur (trice) Equipe Magasin sur l'organisation et la planification du travail des équipes
et émettre des préconisations sur l'optimisation des effectifs au regard des prévisions d'activités du
magasin
- Suggérer des plans d'actions destinés aux Animateurs (trices) d'Equipe Magasin (productivité caisse,
accueil et service-client,...)
- Auditer le respect des concepts et procédures de l'enseigne, afin d'établir un diagnostic sur les écarts
constatés et proposer des solutions adaptées afin de rendre l'organisation du magasin plus performante
dans le respect des objectifs de l'enseigne et des normes réglementaires en vigueur
- Emettre des recommandations sur le respect des procédures administratives et légales (application du
droit du travail, tenue des registres du personnel, de sécurité...)
- Analyser les résultats et les indicateurs des tableaux de bord économiques et sociaux par magasin
(frais de personnel, analyse comparative avec le prévisionnel...) afin de conseiller les Animateurs (trices)
Equipes Magasin et Animateurs (trices) d’Equipe Magasin Itinérant(e) sur la mise en place des actions
adaptées
- Transmettre les documents administratifs liées aux audits et préconisations (check-list, financier … ) au
C.O.R
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- Assurer le conseil et le coaching des Animateur (trice)s Equipes Magasins Itinérant(e)s, des
Animateurs (trices) Equipes Magasins, de la zone et des itinérants supports, notamment dans les
fonctions :
> Animateur : en assurant l'atteinte des objectifs en préconisant les moyens ; en insufflant de
l'énergie aux équipes ; en renforçant l'engagement de l'équipe
> Leader : en accompagnant la mise en œuvre le concept commercial de l'enseigne et
recommandant le respect des dispositions légales et réglementaires ; en conseillant l'organisation de
manière optimale des équipes magasins
> Coach : en proposant un développant des compétences et de l'autonomie des membres de l'équipe
(conseil en recrutement, intégration, identification des points d'améliorations, etc.)
- Remplacer ponctuellement l’Animateur (trice) Commerce Confirmé (conseille le Référent sur
l'organisation et la planification du travail de son pôle, émet des propositions d'aménagement du Pôle
IFLS, suggère au Référent des pistes d'optimisation de la mise en place, …) et l'Animateur (trice)
Commerce en cas d'absence
- Participer à des projets transversaux au sein de la Direction Réseau
4. SITUATION DANS L’ORGANISATION :
Place dans l’organigramme :
N + 1 : Gérant(e )
5. COMPETENCES-APTITUDES-FORMATION-EXPERIENCE :
Compétences spécifiques du poste :
Parfaite connaissance du réseau de distribution
Capacité à analyser des données économiques
Capacité à mettre en place des actions correctives
Capacité à analyser un problème et à trouver des solutions
Capacité à manager une équipe
Capacité à conseiller et à accompagner un projet
Forte sensibilité aux résultats
Forte capacité à travailler en équipe
Aptitudes particulières :
Etre commerçant
Etre pédagogue
Esprit d'analyse
Etre force de proposition
Résistance au stress
Etre pugnace
Etre réactif
Avoir du leadership
Niveau et type de formation :
Niveau III : BAC + 2

Profil recherché

 

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