GESTIONNAIRE ADV/PLANIFICATION (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Rattaché au Responsable Supply Chain, le Responsable ADV/Planification est notamment en interaction avec les services internes (Approvisionnement, Ordonnancement, Achats, Logistique, Production, Commerce, Customer Service, Qualité, Bureau d’études…) ainsi que les clients.


Finalité de l'emploi : 

- Garantir la gestion optimale des commandes clients et la planification des productions, tout en assurant la coordination et l’encadrement des équipes ADV et Planification.

- Veiller au respect des délais et des quantités livrées, à l’optimisation des stocks, et à l’amélioration continue des processus liés à la Supply Chain.

 

- Encadrer les équipes d’ADV / Planificateur pour garantir une gestion efficace.
- Développer les compétences et la polyvalence de l’équipe.
- Préparer et assurer le cycle PIC mensuel avec une mise à jour des prévisions commerciales.
- Organiser la planification des productions (PDP) à partir des commandes clients et des prévisions commerciales.
- Optimiser le niveau des stocks des produits finis en veillant à maintenir un niveau de service optimal.
- Maintenir et renforcer le lien entre son équipe et les autres services internes pour garantir une exécution fluide des commandes clients.

- Garantir l’OTIF et la disponibilité des produits à la date demandée par les clients.
- Superviser le processus de gestion des commandes des clients.
- Analyser et suivre les indicateurs de performance (Taux de service, Chiffres d'affaires en retard, etc.).
- Traiter les éventuels litiges liés aux commandes et trouver des solutions appropriées.
- Se tenir informé des évolutions réglementaires et légales liées à l'activité ADV
- Garantir le bon paramétrage des données techniques "Planification" et "ADV" dans l'ERP.
- S'assurer de la bonne déclinaison des règles douanières dans le processus de gestion des commandes clients.
- Proposer, tester et déployer les nouveaux processus de gestion, vous participerez aux projets d’amélioration continue en lien avec votre activité.

- Pilotage de son activité et Management de son équipe.
- Décide des priorisations de production en cas d’inadéquation charge / capacité.
- Traite de manière autonome les problématiques du quotidien en interactions avec les autres services.
- Autoriser des Taxis et Transports express client.





Profil recherché

- Niveau Bac +5 en gestion de production / ordonnancement / logistique ou de formation ingénieur avec une spécialisation en gestion de production
- Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, combinée à une expérience d’au moins 3 ans à des fonctions d’encadrement
- Compétences managériales reconnues (animation, motivation)
- Connaissance de l'ERP SAP
- Connaissance en gestion de production 
- Anglais professionnel


Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.