Description du poste
L'Agence Start People de Lyon recherche pour son client basé à Lyon Part Dieu, premier du réseau français de gestion de véhicules industriels et utilitaires, un.e Chargé.e support métier. Au sein du service support réseau composé de 5 personnes, vous êtes le point de contact des franchisés dans le domaine des outils métiers. Votre poste sera principalement consacré à l'ERP, dans un contexte de déploiement d’un nouvel outil.
Vos principales missions sont les suivantes:
Assistance et support utilisateurs :
- Apporter un soutien technique et fonctionnel aux utilisateurs des outils métiers, particulièrement sur l'ERP
- Analyser et résoudre les incidents ou dysfonctionnements signalés ou à défaut faire escalader la demande au service IT interne
- Documenter et suivre les demandes via les outils dédiés (tickets, tableaux de suivi)
Formation et accompagnement :
- Former les utilisateurs sur les outils et processus internes (déplacements ponctuels et organisé à l’avance à prévoir lors du déploiement)
- Rédiger et mettre à jour les supports pédagogiques (guides, tutoriels, FAQ)
Amélioration continue des processus :
- Participer à l’analyse des besoins métiers pour améliorer les outils existants
- Collaborer avec les équipes IT
- Être force de proposition dans l’optimisation des processus opérationnels
Reporting et suivi :
- Assurer un suivi des indicateurs de performance liés au support
- Produire des rapports réguliers sur les types d’incidents rencontrés et les solutions apportées
Profil recherché
- Vous avez une première expérience sur la gestion de ticket peu importe le domaine d’activité
- Vous êtes à l’aise au téléphone
- Vous savez synthétiser vos idées et être claire dans vos explications
- Maitrise du pack office et particulière Excel indispensable
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !
Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.