DIRECTEUR MARKETING (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Nous recherchons pour notre client, spécialiste dans le service de location, un.e Directeur.trice Marketing. Dans le cadre de vos fonctions, vos missions s'articuleront autour des activités suivantes : 

  • Stratégie Marketing et Opérations :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing en accord avec les objectifs de l'entreprise, tout en assurant une participation active à l'exécution des actions ;
  • Réaliser des études de marché et de concurrence, et en extraire des données exploitables pour adapter les offres et services ;
  • Assurer la création de contenus marketing et communication (brochures, présentations, newsletters) ;
  • Piloter et exécuter le lancement de nouveaux services, incluant la rédaction des supports et la gestion des campagnes promotionnelles ;
  • Gérer le mix marketing (Produit, Prix, Distribution, Communication), avec une forte implication dans la réalisation concrète des actions sur le terrain.

 

  • Communication Interne et Externe :
  • Développer et coordonner la stratégie de communication sur les supports digitaux et traditionnels (site web, réseaux sociaux, presse) ;
  • Participer activement à la création de contenus (rédaction de communiqués, gestion de campagnes e-mailing, animation des réseaux sociaux) ;
  • Gérer les relations médias et partenaires externes, tout en intervenant directement sur les projets de relations publiques et de communication ;
  • Suivre et mesurer les performances des campagnes, et ajuster les actions pour atteindre es objectifs de visibilité. 

 

  • Gestion de Projets et relation client :
  • Travailler de manière transverse avec les équipes commerciales et techniques, en étant le référent sur les projets marketing et communication ;
  • Participer activement aux négociations et à la gestion des relations avec les partenaires commerciaux ;
  • Superviser et contribuer à la production des supports de communication pour des événements, salons ou lancements produits ;
  • Gérer le budget marketing et communication, tout en optimisant les ressources disponibles.

 

  • Management et collaboration :
  • Créer une nouvelle équipe Marketing puis favoriser son développement professionnel tout en restant opérationnel sur les projets quotidiens ;
  • Assurer une collaboration fluide avec les autres services pour garantir la bonne coordination des actions marketing et commerciales ;
  • Participer à la formation de l'équipe commerciale sur les outils et argumentaires marketing, en apportant un soutien direct aux équipes de vente si nécessaire.
 
 
  • CONDITIONS DU CONTRAT :
  • Type de contrat : CDI 
  • Lieu : Lyon Part Dieu
  • Cadre forfait jours 
  • Temps de travail : Forfait 218 jours
  • Salaire et avantages : De 45 000€/an à 48 000€/an en fonction du profil (Sur 12 mois) 
  • Prise de poste : dès que possible  

Profil recherché

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.