RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

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Description du poste

Start People Montluçon recrute pour l'un de ses clients un Responsable administratif et financier en CDI. En étroite collaboration avec le Directeur de Site, il est le garant de la bonne gestion et tenue comptable de la société en application de la politique et de la stratégie du Groupe.
Il gère la trésorerie, la comptabilité et l’administratif
Il est le garant de la fiabilité du contrôle de gestion de la société
Il fait appliquer les procédures administratives de l’entreprise


En tant que membre de l’encadrement et binôme du Directeur de Site, il est acteur du bon fonctionnement du magasin au quotidien et prend toute décision nécessaire en l’absence du Directeur.

COMPTABILITE 

  • Préparer les situations et bilans comptables
  • Elaborer les déclarations fiscales - sociales et leurs règlements
  • Suivre la trésorerie et les relations avec les banques : vérifier et contrôler les remises et prélèvements effectués auprès des établissements bancaires
  • Faire le suivi des mouvements de caisses et gérer la bonne tenue du coffre
  • S’assurer du respect des délais de règlement fournisseur
  • Gérer les règlements clients et, le cas échéant, effectuer des relances d’impayés jusqu’au contentieux avec l’accord du Directeur
 
CONTROLE DE GESTION
  • Etre le garant du respect des procédures internes de la livraison à l’enregistrement comptable
  • S’assurer du bon enregistrement et de la cohérence des mouvements de stocks dans le logiciel de gestion comm.
  • Assurer la mise en œuvre, le suivi et la présentation des tableaux de bords périodiques et autres rapports d’activités dans le respect des délais
  • Suivre l’évolution des postes du compte d’exploitation en fonction du budget établi
  • Préparer les budgets et projections avec le Directeur de site
  • Constater les points forts et les points faibles de l’activité et en rendre compte
GESTION DU PERSONNEL
  • Suivre les heures et les congés du personnel
  • Préparer les données de paie
  • Préparer les données pour l’établissement des contrats de travail et tenir à jour le registre du personnel
  • Etablir les déclarations sociales
  • Former et faire évoluer les membres de son équipe (caisse et administratif)
  • Participer et s’impliquer dans le choix du recrutement en validation avec le Directeur de site
  • Fixer les plannings horaires de l’équipe et les absences en fonction des besoins de la clientèle

 



 

Profil recherché

Vous êtes diplômés bac + 2 en comptabilité ou similaire avec 3 à 5 ans d'expériences, idéalement dans le commerce.

Vos compétences sont : 

  • Capacité à organiser ses tâches de travail et celles de son équipe
  • Capacité à être force de proposition pour la Direction et mettre en œuvre les actions nécessaires à l’amélioration de la gestion
  • Capacité à déléguer et former son équipe
  • Capacité à travailler en équipe et avec les autres services
  • Capacité à gérer des conflits avec les clients
  • Capacité à respecter et faire respecter les consignes de sécurité et le port des EPI


Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.