Description du poste
Description du poste :
Vous organisez l’acheminement des marchandises principalement par transport routier. Vous réalisez l’achat de prestations de transport national et/ou international, en respectant la réglementation en vigueur et en veillant à atteindre les objectifs commerciaux de qualité, coût et délai.
Missions principales :
- Rechercher des solutions de fret et de transport adaptées
- Effectuer l’achat de fret
- Choisir le mode de transport et le transporteur appropriés
- Informer l’entreprise sur les modalités de transport
- Établir et gérer la documentation liée au transport
- Constituer et transmettre les dossiers de transport aux services concernés et aux conducteurs
- Définir et négocier les conditions commerciales en collaboration avec le Responsable Logistique
- Organiser les différentes étapes du transport (enlèvement, livraison, etc.)
- Optimiser les coûts et maîtriser les dépenses liées au transport
- Contrôler la bonne exécution des prestations (délais, coûts, qualité de service)
- Suivre et régler les litiges avec les transporteurs ou les clients internes/externes
- Apporter un premier niveau de réponse aux demandes clients internes et externes
- Contrôler et préparer les éléments de facturation
- Saisir les expéditions quotidiennes
- Éditer des rapports statistiques de suivi d’activité
- Gérer les transports messagerie
- Définir des axes d’amélioration et d’intervention
Profil recherché
Profil recherché :
- Titulaire d’un Bac Pro Exploitation des Transports ou Logistique, BTS Transport, DUT Gestion, Logistique et Transport
- Une première expérience réussie dans une société de transport ou en entreprise est souhaitée
- La maîtrise d’une langue étrangère (anglais, allemand) est un plus
- Excellente maîtrise des outils informatiques (bureautique, EDI, Internet, messagerie)
- Connaissance de la législation du transport et des tarifications en vigueur
- Bonne connaissance géographique des zones de transport
- Qualités requises : négociateur(trice), organisé(e), réactif(ve), rigoureux(se), précis(e), autonome, multitâche, avec un fort esprit d’équipe
- Bonnes capacités de communication, relationnelles et commerciales
- Orientation service client
Évolution :
La liste des missions pourra évoluer en fonction des besoins de l’entreprise, avec la possibilité d’intégrer à moyen terme des missions liées à la logistique interne.
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !
Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.