Description du poste
FONCTION COMMERCIALE
-Travailler en coordination avec les managers de rayon, le personnel de la surface de vente, de l'accueil et de l'administratif
-Communiquer au sein du magasin pour faire connaître votre activité et ses évolutions
-Proposer aux clients une qualité de service irréprochable
-Veiller à ce que l'activité e-commerce perturbe le moins possible la circulation des clients dans les rayons
-Être à l'écoute des demandes clients et apporter les réponses
-Régler les litiges afférents à votre activité dans la limite de votre délégation
FONCTION TECHNIQUE
-Gérer toutes les étapes de préparation et de remise des commandes aux clients
-Participer aux salons et Clubs organisés par la centrale en lien avec votre direction
-Vous informer constamment des évolutions technologiques et commerciales sur votre secteur
-Veiller à la bonne coordination de l’ensemble des processus : impression des commandes et/ou chargement du terminal portable, préparation et picking, distribution et encaissement, livraisons (contrôle de la remise du bon de livraison)
-Organiser au mieux votre réserve pour faciliter les flux de marchandises
-Veiller au respect des procédures d’enregistrement des commandes sur le logiciel d’encaissement
-Garantir l'assortiment des produits dans la base e-commerce : promos, nouveaux produits, suppression des produits à l'aide des documents de gestion et après échanges avec les responsables de rayon
-Veiller au respect du port des équipements de protection individuels pour vous et vos équipes (chaussures de sécurité…) prévus dans le magasin
-Contrôler régulièrement la tenue du cahier de relevés de températures dans le magasin mais aussi lors des livraisons
-Veiller au respect de la chaîne du froid nécessaire aux produits pendant la préparation des commandes et pendant les livraisons
-Contrôler les documents de suivi des opérations de nettoyage et de désinfection des locaux, du matériel et le cas échéant du véhicule mis à disposition pour les livraisons
-Contrôler la fraîcheur, les DLC et la présentation des produits pendant la préparation des commandes
-Veiller au maintien en état de propreté des locaux, des matériels, des allées et de la réserve
-Vous assurer, en lien avec votre Direction et le service SAV, que les véhicules mis à disposition des livreurs répondent à la réglementation en vigueur (contrôle, assurance…)
FONCTION DE GESTION
Afin d'assurer la meilleure rentabilité de vos rayons, d’atteindre vos objectifs de CA et de Marge brute déterminés par votre Direction, vous devez :
-Consulter quotidiennement les rubriques d'UniSvers correspondant à votre activité
-Gérer les créneaux horaires dans le pilotage des commandes
-Suivre et analyser le tableau de bord mensuel et compte d'exploitation (CA, marges, frais de personnel, …) et comparer votre situation par rapport aux objectifs prévisionnels définis
-Suivre et analyser les indicateurs de performance commerciale et opérationnelle fixés par votre Direction et proposer des solutions pour y remédier : par exemple, les ruptures, les substitutions, les ratios de productivité (articles/minute, CA/heure, VHT…), la démarque, taux de réclamation….
-Optimiser le chemin de préparation pour améliorer la productivité
Planification
-Préparer les plannings horaires selon les données fournies par votre hiérarchie et afficher ces informations sur le tableau prévu à cet effet
Suivi administratif
-Faire la vérification et l'édition de l'état de paiement des commandes passées sur le site de la banque
-Effectuer si nécessaire le re-crédit sur le compte des clients à partir du site de la banque
- Renseigner les documents de suivi des résultats (nombre de commandes, montant des commandes, panier moyen, suivi clients…) selon la procédure du magasin
-Faire suivre à la comptabilité les documents nécessaires au rapprochement des comptes
Inventaires
-Organiser et participer aux inventaires annuels ou périodiques selon les préconisations de votre Direction
FONCTION MANAGEMENT D'EQUIPE
Gestion du personnel
-Gérer les plannings horaires et les congés tout en respectant la législation sociale en vigueur et la politique décidée par votre Direction
-Veiller à la bonne organisation et à la prise des pauses par votre équipe
-Appliquer la procédure décidée par la Direction concernant les décomptes horaires de votre équipe
-Donner les éléments nécessaires à la comptabilité pour l'établissement de la paie des membres de votre équipe (absences, congés, horaires) et informer votre Direction de tous les cas d'accidents du travail
-Proposer les demandes d'embauche nécessaires à la bonne marche de votre activité et participer le cas échéant à ces embauches à la demande de votre Direction
Animation du personnel
-Veiller en permanence au comportement de vos équipes face aux clients
-Veiller à l'accueil et à la formation des nouveaux embauchés et stagiaires
-Former, informer vos équipes, et rester à leur écoute
-Prévoir et assurer la polyvalence du personnel et fixer au quotidien les priorités qui s'imposent à l'activité
-Seconder votre hiérarchie dans la réalisation des entretiens individuels des membres de vos équipes
-Être force de proposition auprès de votre Direction pour les besoins en formation de vos équipes
-Organiser la communication interne au sein de vos équipes en planifiant et animant les réunions, en adéquation avec la politique du magasin
Profil recherché
Vous êtes méthodique, rigoureux et organisé ?
Vous avez un bon contact et vous avez l'esprit d'équipe ?
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
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