Description du poste
Gestion des Opérations de Transport (Import,Export, FCL,LCL)
- Ouvrir le dossier d'expédition avec les éléments transmis par le CS (prestataires, facturation, cost entry...)
- Souscrire une assurance, si besoin
- Organiser le transport (livraison, enlèvement), conformément aux données fournies par le CS et renseigner les systèmes KN
- Réaliser le booking auprès de la compagnie aérienne
- S'assurer en liaison avec le CS que les outils (SOP, QT, BP...) sont à jour. Transmettre les informations au service Douane pour le dédouannement
- Respecter les directives KN sur le transport de marchandises dangereuses et transmettre les informations aux équipes Marchandises dangereuses, dans le respect de la règlementation internationales / locales (si besoin)
- Transmettre les instructions au transporteur
- S'assurer du respect des normes de sureté aérienne/maritime, dans la gestion des opérations de transport
- Coordonner le pick-up de la marchandise aux clients
- Vérifier la liasse documentaire à destination du client export
- Transmettre la confirmation de départ de la marchandise au Customer Service, si nécessaire
- Émettre la facture de vente, vérifier les factures fournisseurs pour s'assurer de la bonne gestion financière du dossier (Achats / Ventes) et renseigner les outils KN ou transmission au Revenue Care Center, le cas échéant
- Délivrer les documents d’expédition aux clients
Gestion de la Satisfaction clients
• Participer, selon la demande du Customer Service, à la résolution des réclamations client, dans une démarche d'amélioration continue
• PrevenirleCustomerServicedetouteinformationliéeautransportdelamarchandisepouvantimpacterleclient
• Rechercher des solutions alternatives pour le client, si nécessaire et informer le Customer Service
Qualité des données et optimisation financière
• S'assurer de la bonne qualité des données saisies (achats, ventes, compagnie, tarifs...) dans les outils KN et s'assurer de sa modification régulière dans les systèmes KN
• Participer activement à l'établissement des reporting client selon la périodicité définie avec le client (hors clients grands comptes) et le CCL
• S'assurer d'une bonne gestion des coûts et des achats, dans une logique d'optimisation de la marge et de l'efficacité opérationnelle
• Travaillerencollaborationaveclessous-traitantspouruneaméliorationcontinue
• Faire remonter les dysfonctionnements et participer activement à l'amélioration des process et outils en étant force de proposition
• Respecter et mettre en application les règles et procédures (Compliance, Qualité...) liées à sa fonction
Profil recherché
Vous êtes diplômé (e) d'un BAC+3 Bachelor ou licence .. dans le domaine des transport /commerce international.
Vous avez Entre 2 à 5 ans d'expérience dans le Forwarding , et éventuellement une expérience à l'international.
Vous avez une parfaite connaissance du transport International (Incoterm, documentation, douane ...). Vous maitrisez la législation en vigueur et des tarifications du transport. Vous connaissez l'outil KN et bureautiques;
L'anglais est vivement souhaité
Connaissance activité périssable export souhaitée / Sens commercial