Chargé d'affaire (H/F)

Ajouter au favoris
Partager sur

Description du poste

De par sa fonction, les missions du chargé d'affaires BTP regroupent à la fois des tâches commerciales et des tâches techniques :

  • Gérer un portefeuille clients : le chargé d'affaires BTP se voit confier un portefeuille clients. Il doit anticiper leurs besoins, leur prodiguer des conseils et les fidéliser.
  • Prospecter : il doit développer son portefeuille client. Pour cela, il doit se tenir informé des besoins de ses prospects et leur proposer les bonnes solutions au bon moment. Il est également chargé de se tenir informé des appels d'offres et d'y répondre.
  • Coordonner les acteurs de la construction : il doit gérer les différents intervenants lors de la mise en place d'un chantier : les sous-traitants, le bureau d'étude, le client, les fournisseurs.
  • Être présent sur le terrain : il est également actif sur le chantier. Il peut s'occuper de l'achat de matériel et encadrer les ouvriers.

Profil recherché

Il doit être organisé et rigoureux pour achever chaque étape du projet avec succès. Il doit également assurer un suivi régulier de tous ses clients. Il doit être polyvalent. Il intervient à de nombreux niveaux lors de construction. Il doit avoir une connaissance parfaite du monde du BTP.  Son rôle de coordinateur exige de lui qu'il soit un bon communiquant. Il doit avoir une aisance naturelle dans les relations sociales. Il doit être capable de s'adapter à chaque projet qu'on lui propose. Il doit également s'adapter à chaque client et aux requêtes qu'il reçoit

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.