CONSEILLER CLIENTELE (H/F)

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Description du poste

Le service accueil et commercial assure la gestion de l’ensemble des activités afférentes à la fourniture d’énergies du portefeuille client à savoir :

 

- L’élaboration des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel, des prospections, des actions de

 

fidélisation et de développement de nouveaux services ainsi que de l’animation des équipes

 

commerciales des pôles grands comptes et comptes clients.

 

- Ces missions s’inscrivent dans la disparition progressive des tarifs réglementés d’électricité et de gaz,

 

remplacés par des offres de marché destinées à terme à tous les segments de clientèle domestique et

 

professionnelle

 

- L’accueil clientèle et la gestion contractuelle et l’encaissement.

 

- L’organisation des interventions techniques et actions clientèles dans le cadre des contrats de

 

fournitures.

 

- Le développement de nouveaux services « fidélisant »

 

- La production de la facturation et paramétrage tarifaire du SI de facturation

 

Catégorie du service : Conseiller clientèle et commercial

 

3 - DESCRIPTIF DU POSTE

 

Missions principales

 

Sous la responsabilité du Responsable d'Agence, le Conseiller Client a pour missions principales de :

 

Accueil et Information :

 

o Accueillir physiquement et téléphoniquement les abonnés.

 

o Renseigner les abonnés sur les offres et les modalités d'inscription.

 

o Fournir des informations claires et précises concernant leurs factures.

 



Profil recherché

 

Formation et expérience :

 

o Idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac ou expérience professionnelle équivalente

 

dans un poste similaire (accueil, administration, relation client).

 

o Une première expérience dans le secteur du travail des énergies est un plus.

 

Compétences techniques :

 

o Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, Outlook).

 

o Connaissance des procédures administratives liées à l'emploi temporaire (souhaitable).

 

o Aisance avec les logiciels de gestion clients (la connaissance de Efluid et Pracdis serait un

 

avantage).

 

Qualités personnelles :

 

o Excellent sens de l'accueil et du service client.

 

o Bonnes capacités de communication orale et écrite.

 

o Organisation, rigueur et sens du détail.

 

o Capacité à gérer les priorités et à travailler dans un environnement dynamique.

 

o Esprit d'équipe et sens de la collaboration.

 

o Discrétion et respect de la confidentialité.

 

o Réactivité et capacité à trouver des solutions