Description du poste
Le service accueil et commercial assure la gestion de l’ensemble des activités afférentes à la fourniture d’énergies du portefeuille client à savoir :
- L’élaboration des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel, des prospections, des actions de
fidélisation et de développement de nouveaux services ainsi que de l’animation des équipes
commerciales des pôles grands comptes et comptes clients.
- Ces missions s’inscrivent dans la disparition progressive des tarifs réglementés d’électricité et de gaz,
remplacés par des offres de marché destinées à terme à tous les segments de clientèle domestique et
professionnelle
- L’accueil clientèle et la gestion contractuelle et l’encaissement.
- L’organisation des interventions techniques et actions clientèles dans le cadre des contrats de
fournitures.
- Le développement de nouveaux services « fidélisant »
- La production de la facturation et paramétrage tarifaire du SI de facturation
Catégorie du service : Conseiller clientèle et commercial
3 - DESCRIPTIF DU POSTE
Missions principales
Sous la responsabilité du Responsable d'Agence, le Conseiller Client a pour missions principales de :
Accueil et Information :
o Accueillir physiquement et téléphoniquement les abonnés.
o Renseigner les abonnés sur les offres et les modalités d'inscription.
o Fournir des informations claires et précises concernant leurs factures.
Profil recherché
Formation et expérience :
o Idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac ou expérience professionnelle équivalente
dans un poste similaire (accueil, administration, relation client).
o Une première expérience dans le secteur du travail des énergies est un plus.
Compétences techniques :
o Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, Outlook).
o Connaissance des procédures administratives liées à l'emploi temporaire (souhaitable).
o Aisance avec les logiciels de gestion clients (la connaissance de Efluid et Pracdis serait un
avantage).
Qualités personnelles :
o Excellent sens de l'accueil et du service client.
o Bonnes capacités de communication orale et écrite.
o Organisation, rigueur et sens du détail.
o Capacité à gérer les priorités et à travailler dans un environnement dynamique.
o Esprit d'équipe et sens de la collaboration.
o Discrétion et respect de la confidentialité.
o Réactivité et capacité à trouver des solutions