Assistant Commercial DV (H/F)

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Description du poste

Placé sous la responsabilité du chef de service, vos missions principales sont :

  • Le traitement administratif des commandes (Réception, création, suivi…)
  • L’élaboration et suivi des devis,
  • La facturation client et la relance des impayés,
  • La gestion des réclamations et litiges…
  • La mise à jour des fichiers prospects/clients
  • L’actualisation et le suivi des tableaux de bord de suivi des activités.
    • Identifier au mieux les besoins du client pour les traduire en commande directe, en devis à établir, en demande de passage pour le technico-commercial, en information à communiquer ;
    • Recueillir l’information avec précision et concision et la transmettre à la force de vente et/ou la direction ;
    • Participer à la bonne organisation de l’ensemble des points « d’intendance » concernant l’agence tels que l’ouverture/fermeture des locaux, permanence téléphonique, ouverture du courrier, gestion des documentations, fournitures… ;
    • Envoyer régulièrement auprès du siège, aux échéances requises, les documents commerciaux, comptables et administratifs demandés ;
    • Assurer le suivi des impayés et relance des clients si nécessaire ;
    • Classer l’ensemble des dossiers commerciaux dans l’optique de favoriser la recherche ultérieure et de garantir la disponibilité permanente des dossiers auprès du technico-commercial ;
    • Consulter les actions marketing sur la CRM pour un traitement efficace auprès des technico-commerciaux ;
    • Apporter une aide permanente aux technico-commerciaux dans leur organisation de travail en participant de manière active dans la prise de commandes simples, dans leur contrôle et leur préparation, dans la vérification des éléments administratifs, dans le chiffrage et la remise de prix pour les produits simples, la prise de rendez-vous et le suivi téléphonique des impayés en collaboration avec le technico-commercial ;
    • Assurer la communication régulière auprès des technico-commerciaux des différents appels clients et des priorités d’action ;
    • Participer au développement du chiffre d’affaires de l’agence (négocier directement le plus grand nombre possible de commandes pour les appels parvenant à l’agence, identifier au mieux les besoins du client, relancer à un rythme à définir avec les technico-commerciaux une liste de « petits clients » par téléphone, mener des actions commerciales ciblées) ;
    • Appliquer et faire appliquer le contrat qualité (contrôler, voire compléter les commandes transitant par l’agence, assurer la préparation du lancement des commandes) ;
    • Participer au recensement de l’information (recenser et communiquer à la hiérarchie toutes les informations relatives à la concurrence, le marché, les clients, recenser les informations pour participer aux réunions SVI, communiquer au siège le compte-rendu mensuel des réunions d’agence) ;
    • Assurer la gestion des SAV et litiges lors de l’exécution de la commande chez le client en coordination avec les services transversaux ;
    Réaliser des devis : aide à la qualification des projets, recherche de la solution optimale, choix du matériel adéquat par l’utilisation d’abaques de charges, chiffrage du devis, réalisation de l’offre commercial associée au devis

Profil recherché

Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques (excel, word, power point).  Vous êtes organisé, rigoureux, avez le sens du service et du contact, Alors n’hésitez plus.

Prêt à vous lancer ? Postulez ! 

Nous recherchons un profil autonome et très rigoureux, force de proposition et avec l’esprit d’initiative.