CATEGORY MANAGER (H/F)

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Description du poste

Vos missions : gérer les programmes liés à l'off-trade et de les exécuter en vous concentrant sur l'off trade français.
les clients.
Vous serez en charge de développer la préférence des clients pour notre portefeuille de marques, en travaillant en partenariat
avec le KAM.
Votre connaissance du fonctionnement des acheteurs et votre orientation client seront essentielles pour réussir dans ce rôle. Votre capacité à gérer
plusieurs projets à un moment donné seront la clé, tout comme votre confort à travailler de manière transparente au sein de la matrice, en particulier avec le
Equipe Marketing Client, Equipe Marketing Consommateur et Commerciale.

 

• Vous construirez et développerez les meilleures capacités de développement de catégorie pour vos clients, ce qui nous permettra de gagner le marché
partager.
• Vous serez responsable d'identifier les opportunités de développement catégoriel pour vos clients.
• Vous serez responsable de l'application du cadre de croissance des catégories Où jouer et Comment gagner dans votre pays en veillant à ce qu'il
informe nos stratégies et plans de distribution via le processus IAP (Integrated Activity Planning).
• Vous vous assurerez que votre organisation nationale dispose des connaissances nécessaires pour créer des propositions de canaux et d'acheteurs qui gagnent des clients
soutenir nos plans de croissance et libérer de la valeur ajoutée pour le client et Bacardi.
• Vous serez l'expert local sur les acheteurs à travers le hors commerce et comment leurs besoins et décisions façonnent le choix de la catégorie et
choix de la marque à travers les segments de canal. Vous utiliserez ces connaissances pour informer Cluster afin que nous obtenions un avantage concurrentiel dans
convertir la contrepartie en achat. Vous travaillerez en partenariat avec les équipes du cluster pour hiérarchiser les besoins en informations.
Dans ce rôle, vous serez principalement basé au bureau de Saint-Denis où vous travaillerez avec des collègues de l'équipe multifonctionnelle.
Cependant, vous ferez partie de la communauté de développement de catégories plus large à travers l'Europe et en tant que tel, il y aura des déplacements
vers d'autres marchés ou vers le siège du cluster à des fins d'inspiration, de contribution et d'alignement.


OBTENIR DES RÉSULTATS ET L'EXCELLENCE DANS L'EXÉCUTION
• Fournir des informations spécifiques aux acheteurs locaux pour informer les réunions d'évaluation des clients et les propositions commerciales.
• Créer et gérer des programmes d'engagement client spécifiques, y compris, mais sans s'y limiter, la gestion des catégories
initiatives, programmes de marketing catégoriel d'acheteurs, etc.
• Organiser et gérer les réunions client en partenariat avec le KAM.
• Appliquer la gamme de catégories et la méthodologie de gestion de l'espace qui informent l'image du succès et conduisent
mise en œuvre effective (AVQPAP)
• Développer le contenu continu du gestionnaire de compte (plateformes d'inspiration, fournir des plateformes de vente sur des marchés spécifiques
Activation).
• Briefer le cluster sur l'adaptation requise pour répondre aux besoins du pays ou du client, alimenter les tâches à effectuer du cluster à partir de
Opportunités d'achat local liées au Off-Trade
• Partager, « voler » et réappliquer les idées et les exécutions d'activation d'autres marchés où les programmes et plans pertinents
exister
• Fournir des rapports à l'entreprise sur les programmes d'engagement client ; niveaux d'engagement, retour sur
investissement, etc...


DÉVELOPPER LES TALENTS ET LES CAPACITÉS
• En collaboration avec le développement commercial, posséder et intégrer des capacités de développement de catégories pour créer le
la capacité de l'organisation à générer une croissance de la valeur d'une année sur l'autre.
• Construisez une organisation apprenante en créant une culture « partager, voler et réappliquer » qui construit systématiquement une base de données de catégorie
Les meilleures pratiques de développement qui alimentent le cluster.
• Travailler avec l'équipe Country Commercial and Consumer Marketing pour renforcer les capacités et les moyens durables de
travail.
• Assurer la mise en œuvre des plans d'apprentissage et de développement et un apprentissage soutenu pour tous les membres de votre équipe
• Fournir à l'équipe de développement des catégories de grappes des commentaires opportuns sur la dynamique des acheteurs et des clients locaux et Connaissances

 

FAITES PARTIE D'UNE ÉQUIPE GAGNANTE
• Aider à créer un sentiment de communauté au sein des équipes de marketing client du cluster
• Définir une vision inspirante et aligner l'équipe sur des objectifs ambitieux tout en créant une passion pour la victoire
• S'engager dans une culture d'excellence dans l'exécution qui reconnaît et récompense les hautes performances
• S'assurer que tous les collègues connaissent l'histoire et la culture de l'entreprise Bacardi

 

Profil recherché

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez/être :
• Expérience en marketing client (par exemple, marketing acheteur/shopper, gestion de catégories, ventes et
Stratégie de canal)
• Compétences commerciales acquises grâce à des rôles commerciaux pratiques dans le commerce extérieur
• Expérience dans des rôles liés à la compréhension de la dynamique des clients et des canaux
• Expérience dans l'analyse de données et la production d'informations exploitables
• Expérience en gestion de projet
• Maîtrise des compétences linguistiques en anglais

 

Les expériences suivantes sont privilégiées :
• Expérience en vente/marketing
• Expérience au sein d'une ou plusieurs entreprises qui ont une réputation établie pour l'excellence du marketing client
• Une expérience dans l'industrie des spiritueux et/ou dans l'ensemble de l'industrie des boissons est un avantage certain
• Connaissance de la (des) langue(s) locale(s)

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Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.