GESTIONNAIRE DE STOCKS / LOGISTICIEN (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Nous recherchons pour un de nos clients sur Montoir de Bretagne, un GESTIONNAIRE DE STOCK/LOGISTICIEN (H/F) 

 

Mission principale :

Le Gestionnaire de stocks a pour mission principale de coordonner le stockage des marchandises en s’assurant de l’arrivage et des livraisons à effectuer. Ce spécialiste des stocks à une bonne connaissance des produits.

 

Connaissances requises :

  • Bac pro à Bac +2 dans le domaine de la logistique ou expériences significatives
  • CACES 3 valide
  • Connaissance en logistique
  • Connaissance des règles de sécurité
  • Bonne maitrise de l’outil informatique : Pack office (Excel…), messagerie
  • Idéalement maitrise des logiciels OBEXTO et SAP (Formation interne sur SAP et OBEXTO)
  • Connaissances en tuyauterie est un plus
  • Connaissances des normes qualités et de normes de contrôle
  • Expériences sur un poste similaire recommandé

 

Aptitudes et qualités requises :

  • Rigueur, autonomie, organisation, méthodique
  • Être sensible aux coûts
  • Capacité à anticiper la charge de travail et gérer les aléas
  • Capacité à analyser les risques liés à la sécurité
  • Réactivité
  • Polyvalence
  • Sens du relationnel, diplomatie
  • Capacité à prendre des décisions et à faire preuve d’initiative
  • Capacité à proposer des solutions
  • Capacité à communiquer et à transférer les informations

 

Spécificités du poste :

Poste alliant le travail sur le terrain et administratif

 

Activités :

Cette liste est révisable, évolutive et non exhaustive

 

Réception des matières :

  • Réceptionner les commandes matières
  • Contrôler qualitativement et quantitativement les marchandises réceptionnées (contrôle visuel et dimensionnel)
  • Détecter une quelconque anomalie (colis endommagé, produit manquant, etc.)
  • Enregistrer informatiquement les marchandises sur le logiciel SAP ainsi que sur Excel
  • Superviser le rangement dans les zones dédiées
  • Assurer le chargement/ déchargement des matières

 

Sortie des matières :

  • Gérer les sorties de matières selon les kittings
  • Mettre les matières à disposition sur des palettes
  • Sortie informatiquement du matériel et des matières sur SAP et sur Excel

 

Logistique :

  • Organiser l'espace de stockage afin de faciliter le passage des manutentionnaires
  • Gérer le barnum blanc sur le parc logistique avec les tuyaux préfabriqués et fabriqués

 

Divers :

  • Effectuer l’inventaire annuel
  • Assurer la préparation des pièces, l’envoie et le déchargement pour le client
  • Port de charges/ Manutention
  • Relation avec le client

 

Autres infos :

  • Lieu : Parc logistique de Montoir de Bretagne
  • Date de démarrage : Dès que possible
  • Rémunération : TH selon expériences + titres restaurants + déplacement en fonction du lieu de domicile
  • Horaire de travail (du lundi au jeudi de 7h à 15h et le vendredi de 7h à 12h avec 30 min de pause pour déjeuner le midi)
  • Durée du contrat : mission longue (jusqu’à 18 mois d’intérim + CDI à suivre)

Profil recherché

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !

Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.